"A fin mai, le marché de la cuisine a reculé de 6% par rapport à 2022 mais, reste en progression de 10% par rapport à 2019. Sur les cinq premiers mois de l’année, les spécialistes cuisines ont enregistré un recul de 9% mais par rapport à 2019, leur progression reste de 15%."
Voic des exemples de chiffres que la CNEF a présenté a commenté avec IPEA le 12 juillet dernier lors d’un webinar d’information destiné à ses adhérents.
La CNEF souhaite aussi "intensifier ses actions au profit des cuisinistes en leur offrant en plus une veille continue et approfondie du marché de la cuisine qui pèse près de 30% du marché total de l’ameublement."
Dans son éditorial, Didier Baumgarten, Président de la CNEF, écrit : "cette première édition de l'Infos Cuisine" vous donnera un aperçu précis et synthétique des évolutions les plus récentes du marché de la cuisine et des attentes de la clientèle. Pour avoir moi-même possédé et exploité un magasin de cuisine, j'y trouve à sa lecture une mine d'informations utiles à la définition de la stratégie de votre point de vente, mais aussi pour vos relations avec vos partenaires bancaires par exemple."