Nous avions annoncé la création, le 10 juillet dernier, de Global Applius, une nouvelle société spécialisée dans l’import et la distribution de gros électroménager (pose-libre et encastrable). Le développement de l'entreprise, fondée par Christophe Belmont, Frédéric Devillard, Patrick Demeulemester et Luc de Froberville, s'appuie sur une stratégie de marques répondant à une demande des distributeurs, et, in fine, des consommateurs.
Ces marques ont été annoncées officiellement ce jour et sont au nombre de quatre. Elles ont chacune leurs spécificités en termes de produits et de positionnement prix. Certaines d'entre elles bénéficient d'ailleurs d'une notoriété auprès des professionnels mais sans doute aussi d'une partie du grand public. Et pour les marques présentes sur les quartiles supérieurs, le sourcing se veut en partie européen.
Matsuhita propose des appareils de lavage, dans les 3ème et 4ème quartiles, avec en produit phare les lave-linge front.
Nestor M est sur les familles de la cuisson encastrable et de la cave à vin, elle aussi dans les 3ème , 4ème et 5ème quartiles.
Lincoln, marque généraliste, dont le produit phare proposé par Global Applius est le lave-linge top, a une offre commençant au second quartile jusqu'au 4ème.
Enfin Helvetia, marque elle aussi généraliste, couvre le premier et le second quartile, avec une offre plus orientée sur le froid.
Global Applius dispose donc aujourd'hui d'un référencement diversifié et cohérent à proposer à la distribution. Et si la qualité des appareils ainsi que la pertinence de leurs spécificités ont été essentielles dans le choix des marques, Global Applius annonce également avoir élaboré un processus SAV "sur mesure" pour la distribution.
Nous reviendrons prochainement sur l'évolution et les perspectives en 2024 de cette jeune entreprise, qui annonce d'ores et déjà de futurs recrutements...