"Nous sommes ravis de nous associer à la marketplace Rakuten pour renforcer notre stratégie omnicanale. Avec l’ouverture de ce nouveau magasin virtuel Darty, nous multiplions les points de contact avec les consommateurs pour leur offrir le meilleur de Darty." Olivier Theulle, Directeur du E-Commerce et du Digital du groupe Fnac Darty, peut en effet savourer cette annonce. Avec 15 millions de visiteurs uniques, Rakuten offre par un sysème de cashback, la possibilité pour ses membres de récupérer entre 5 et 35% du montant de leurs achats dans leur cagnotte. Autant dire que sur des produits comme les biens techniques, le montant peut vite devenir conséquent. Et que la visibilité et les ventes de Darty s'en trouveront nettemement améliorées.
"Notre priorité est de répondre au mieux aux besoins actuels de nos clients et l’intégration de Darty sur Rakuten France leur donne accès à une gamme étendue de produits de qualité. Avec ce partenariat, nous avons l’ambition de proposer aux Français une expérience de shopping enrichie tout en préservant leur pouvoir d'achat, notamment grâce au cashback. Cette union renforce la position de Rakuten en tant qu'acteur expert de la digitalisation du commerce, partenaire des retailers, consolidant ainsi son statut de pionnier dans le secteur." analyse pour sa part Fabien Versavau, PDG de Rakuten France et Executive Officer Rakuten Group.