iRobot lance ses nouveaux robots en étant encore plus axé sur les priorités des consommateurs

iRobot lance ses nouveaux robots en étant encore plus axé sur les priorités des consommateurs

le 2 octobre 2023
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Sur un marché des aspirateurs robots à la concurrence exacerbée, IRobot, créateur de la catégorie, entend se démarquer de la concurrence. Comment ? En offrant aux utilisateurs une expérience de nettoyage de qualité supérieure grâce ses dernières nouveautés Roomba Combo j9+ et Roomba j9+ et à la dernière version de son système d’exploitation iRobot OS 7.0.

iRobot lance ses nouveaux robots en étant encore plus axé sur les priorités des consommateurs
En plus de l'intelligence unique fournie par iRobot OS 7.0, nous sommes heureux d'élargir notre gamme de produits 2-en-1 et de proposer des robots plus puissants et intelligents, ajoute Barry Schliesmann, Chief Product Officer chez iRobot.

« iRobot est convaincu que les utilisateurs doivent avoir confiance en la capacité d'un robot à tenir la promesse d'un nettoyage efficace et automatisé. Si un robot ne cesse de se bloquer, de se perdre, de salir les moquettes avec des serpillières mouillées, etc., la confiance du client dans ce produit est rompue", déclarait Colin Angle, CEO d’iRobot récemment de passage à Paris. "Les nouveaux Roomba Combo j9+ et Roomba j9+ s'attaquent de front aux lacunes des produits concurrents grâce à une ingénierie supérieure, à l'intelligence du système d'exploitation iRobot OS et à des expériences digitales bien pensées. Ils sont conçus pour que vous puissiez faire confiance à votre robot pour faire le travail correctement. »

Dans l’univers ultra-concurrentiel des robots domestiques et plus globalement de l’entretien de sols, comme cela était visible lors du dernier salon IFA 2023 à Berlin, l’américain iRobot entend bien se démarquer.
En 2023, grâce des tests effectués dans son laboratoire dédié, iRobot a créé une procédure de test complète axée sur les priorités des consommateurs en matière de nettoyage des sols robotisé : l'efficacité et la fiabilité du nettoyage, la commande automatique du nettoyage et la qualité de l'exécution.
Selon la marque, les tests internes approfondis et les analyses comparatives ont révélé des problématiques récurrentes rencontrées par les consommateurs lors des missions de nettoyage par un robot : tapis tachés en raison de pads rotatifs incapables de se soulever suffisamment, blocages dus à une mauvaise gestion des obstacles et à des lacunes techniques, incapacité d'un robot à devenir plus intelligent en tirant des leçons des précédents nettoyages et en effectuant des mises à jour de son logiciel.
C’est dans ce contexte que la marque a mis au point et lancé les nouveaux Roomba Combo j9+ et Roomba j9+ qui arrivent aujourd’hui sur le marché. Ces derniers répondent à des attentes précises des consommateurs qui rencontrent des difficultés avec certains robots, comme par exemple : éviter de tâcher les tapis en mode serpillère, finir la mission de nettoyage et ne pas rester coincer, poursuivre l’apprentissage en continu des habitudes du foyer. Les consommateurs doivent avoir confiance dans le fait que leur robot nettoyeur de sols est suffisamment intelligent pour éviter de semer la pagaille, qu'il terminera sa mission sans interruption et qu'il nettoiera comme ils le désirent.

« Le Roomba Combo j9+ et le Roomba j9+ s'appuient sur une série de technologies de nettoyage exclusives pour s'assurer qu'ils sont les meilleurs de leur catégorie pour tout nettoyer, de la fine poussière à la saleté tenace, sans oublier les cheveux incrustés profondément dans les tapis et les planchers - et pour terminer le travail qu'ils ont entrepris sans se coincer. Ils sont également très esthétiques et s'intègrent parfaitement dans les habitations, ajoute Barry Schliesmann, Chief Product Officer chez iRobot. ». La nouvelle station d'accueil Clean Base Auto-Fill, permet de vider les débris pendant 60 jours et de remplir le liquide pendant 30 jours pour un nettoyage autonome. La station d'accueil Clean Base est également la plus silencieuse d'iRobot à ce jour, elle a été soigneusement conçue pour produire moins de bruit pendant qu'elle vide les débris et remplit de nouveau le liquide.

iRobot OS 7.0

iRobot présente également iRobot OS 7.0, la nouvelle version de son système d’exploitation propriétaire, pour une plus grande automatisation du nettoyage avec l'ajout des fonctions « Dirt Detective « et « SmartScrub ». En se basant sur les habitudes du consommateur, sa maison et même les saisons, iRobot OS combine connaissances et technologie pour créer une expérience de nettoyage personnalisée adaptée à ses besoins et préférences uniques - tout en lui donnant le contrôle, directement à partir de l'application iRobot Home App.
« Depuis que nous avons dévoilé iRobot OS, nous n'avons cessé d'apporter de nouvelles fonctionnalités et de meilleures expériences de nettoyage aux utilisateurs, en leur offrant des moyens de nettoyer intelligemment et sans effort comme ils le souhaitent », poursuit Colin Angle. « Avec Dirt Detective, iRobot démarque ses produits de la concurrence en introduisant une expérience de nettoyage unique en son genre. Le Dirt Detective permet à nos robots les plus puissants et les plus intelligents de savoir où se trouvent les zones les plus sales de la maison - et la meilleure façon de les nettoyer. Ce niveau d'intelligence permet aux utilisateurs d'oublier complètement le processus de nettoyage, sachant que leur robot nettoiera exactement comme ils le feraient ».

"iRobot ne vend pas et ne vendra pas les données de ses clients"

Le dirigeant d’iRobot, qui est, rappelons-le, en cours de rachat par Amazon, a profité également de son passage à Paris pour s’exprimer également sur le sujet des données, de la confidentialité et de la sécurité des utilisateurs. « Les produits iRobot et iRobot OS sont garantis par l'engagement de l'entreprise en matière de confidentialité et de sécurité des données des clients. L'entreprise utilise les normes les plus strictes en matière de cryptage des données pour s'assurer que les données des utilisateurs restent privées et sécurisées. Les données des clients ne sont utilisées que pour améliorer leur expérience et les performances de leur robot. Les clients peuvent mettre à jour leurs paramètres dans l'application à tout moment, ce qui leur permet de déterminer les informations auxquelles iRobot peut accéder. iRobot ne vend pas et ne vendra pas les données de ses clients ». 

Les nouveaux Roomba Combo j9+ et le Roomba j9+ sont disponibles en prévente en Europe depuis le 11 septembre sur le site de la marque. Ils seront disponibles chez les principaux revendeurs à partir d’octobre 2023.

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