le 20 octobre 2023
, par Alexandra Bellamyhttps://www.linkedin.com/company/neomag/
Partager sur
Lors de l’édition 2023 du salon berlinois, Asko exposait ses nouveautés sur un joli stand hébergé dans le hall occupé par le groupe Hisense. L’ambiance était à l’image de la marque scandinave : élégante sobriété et vidéos de grands espaces diffusées sur écran géant. Eberhardt, distributeur exclusif d’Asko en France, nous a présenté les nouveautés. Pour la première fois, nous avons découvert la gamme de froid de la marque suédoise, composée de réfrigérateurs, congélateurs et caves à vin.
Franck Pellé, Président d'Eberhardt : "la prochaine étape importante pour Eberhardt est la distribution au 2 janvier 2024 des gammes froid Asko, sachant que nous restons distributeur des produits Liebherr jusqu'au 31 décembre 2023. Il y aura cependant une exception à l'occasion du salon EspritCuisine où Liebherr présentera son offre sur un stand tenu par les équipes de la filiale, et nous présenterons les modèles froid Asko sur le stand Eberhardt. Cet accord permet à chacun de travailler le référencement 2024. Pour commencer nous aurons 32 références en froid dont 4 modèles de caves à vin. La gamme peut sembler courte mais couvre les 20/80. Celle-ci s'étoffera bien sûr à l'avenir."
Une gamme de froid qui ne demande qu’à s’étoffer
Dans un premier temps, la gamme de réfrigérateurs et congélateurs Asko destinée au marché français sera assez courte. Cela n’est pas une surprise ; Eberhardt nous l’avait en effet annoncé. Certains équipements nécessitent des adaptations pour correspondre aux attentes et besoins des consommateurs français et cela prend du temps. Mais à son lancement, elle comportera l’essentiel, à savoir une gamme pose libre et une gamme encastrable, constituées des typologies d’appareils les plus demandées : réfrigérateurs une porte, combinés et congélateurs. Tous seront déclinés dans différentes finitions (blanc, inox et black steel).
Lors de l’IFA, nous avons pu avoir un avant-goût des technologies développées par Asko en matière de conservation, éclairage, aménagement intérieur… Nous aurons l’occasion de découvrir ces gammes plus en détails au mois de novembre, lors du salon Esprit Meuble, où l’offre de froid Asko sera officiellement dévoilée dans son ensemble.
Et des caves à vin premium
Dans sa gamme de froid, la marque scandinave ne se contente pas de réfrigérateurs et congélateurs ; elle propose également des caves à vin premium. De la même manière, la gamme sera assez restreinte mais promet des appareils de grande qualité, aux équipements et fonctionnalités atypiques.
Dans un premier temps, deux modèles pose libre de 1,92 m seront disponibles, ainsi que deux modèles encastrables sous plan. Chacun sera décliné en mono-température ou multizone.
Un site et une appli pour enrichir l’expérience de cuisson Celsius
Dans le courant de l’année, Asko a dévoilé ses tables de cuisson Celsius, qui promettent une cuisson précise au degré près. Ces nouveautés étaient évidemment présentes sur le stand, l’IFA étant une occasion rêvée pour présenter ces innovations au grand public. Asko s’apprête à compléter l’expérience offerte par ses tables de cuisson à induction Celsius en mettant en ligne un site dédié. Il proposera naturellement des recettes mais va surtout répertorier les températures de cuisson des aliments. Bonne idée car si la température idéale pour cuire un œuf parfait, une pièce de bœuf saignante ou encore des pan cakes n’a aucun secret pour un chef, cela peut sembler moins évident pour un cuisinier amateur. Ce sera donc un complément bienvenu pour exploiter au mieux la précision promise par Celsius. Une application sera également disponible un peu plus tard ; elle contiendra environ 40 à 50 recettes à son lancement.
Démonstration de savoir-faire dans le domaine des lave-vaisselle
Asko aurait eu tort de se priver d’une telle opportunité pour démontrer sa gamme de lave-vaisselle premium DW60, présentés comme « les meilleurs du monde ».
Les visiteurs ont notamment pu appréhender le soin accordé au choix des matériaux ainsi qu’à chaque détail de fabrication. Un « squelette » de lave-vaisselle mettait particulièrement bien en valeur certaines spécificités, comme l’architecture 8Steel qui désigne la conception des huit pièces principales de l’appareil, en acier inoxydable. On y voit aussi avec quel souci du détail Asko a conçu les paniers. Sous une cloche en verre, on pouvait également apprécier le fonctionnement de la technologie UV Cleanse, qui utilise la lumière des UV-C pour éliminer les bactéries.