En 2023, la réparation des produits hors garantie a progressé de 20% chez Boulanger. Un tel chiffre venant de la part d'un des principaux distributeurs de biens techniques démontre l'intérêt des Français pour la réparation. " Partout dans l’hexagone, les Français cherchent à prolonger la durée de vie de leurs produits. L’occasion pour Boulanger, près d’un an après sa labellisation Qualirépar©, de faire le point sur les usages des Français. Les Parisiens sont les plus adeptes de la réparation chez Boulanger, suivis des Rémois puis des Dijonnais. Côté produits, le lave-linge fait partie des produits les plus réparés cette année, suivi par l’aspirateur, l’ordinateur portable, la TV et enfin le réfrigérateur", détaille Boulanger dans un communiqué.
« Les produits qui sont le plus réparés, sont aussi ceux qui sont les plus utiles dans la vie des gens. Et comme réparer, c’est aussi préserver son pouvoir d'achat, il n’est donc pas étonnant que les réparations de ces produits soient en forte évolution - aux alentours de + 20% - et que nous soyons parmi les plus gros acteurs du bonus réparation » déclare David Tourquetil, Directeur des Services chez Boulanger.
Ainsi participer aux actions méneés lors des premières Journées de la Réparation du 20 au 22 octobre prochains prend tout son sens pour l'enseigne.
Boulanger organise donc une trentaine d’ateliers de sensibilisation, en magasin. "L’idée est d’inviter les consommateurs à apprendre à réparer un produit, et à connaître les meilleures astuces d’entretien pour prolonger la durée de vie des appareils."