Avec le silence, le défi actuel de Whirlpool en terme d'amélioration de ses produits, tourne notamment autour du gain d’espace, de la modularité et de la simplicité d'emploi. MaxiSpace, le nouveau lave-vaisselle de la marque cette année incarne, en effet, une nouvelle génération d’appareils combinant tout le savoir-faire du groupe.
MaxiSpace de Whirlpool offre un chargement intérieur amplifié avec 10 % d’espace supplémentaire. Idéal pour placer dans le lave-vaisselle toutes les grandes pièces comme les grandes assiettes, les plats XXL, les verres à pied, etc. Ce nouveau lave-vaisselle bénéficie aussi d’un troisième tiroir inédit qui permet de charger la vaisselle différemment, il va par exemple accueillir les bols, les tasses et même les grands verres.
« Lorsque les défis quotidiens occupent moins d'espace mental et physique, nous avons plus de place pour nous-mêmes », explique Alessandra Rusu, responsable de la marque Whirlpool EMEA. Chez Whirlpool, nous sommes convaincus qu'un design plus intelligent permet de relever les pressions quotidiennes et de gagner un temps précieux pour les choses de la vie qui comptent le plus ».
Ce nouvel opus publicitaire est mis en image par le réalisateur danois Martin Werner, plusieurs fois primé. Reconnu à l’international pour ses différentes créations publicitaires, Martin Werner a notamment travaillé pour Coca-Cola, Audi, Canal +, etc. «L’inspiration pour ce film est venue des technologies innovantes de Whirlpool qui aident les consommateurs à trouver plus de temps et d'espace pour prendre soin d'eux-mêmes, afin qu'ils puissent se concentrer sur ce qui compte vraiment : leur bien-être », déclare Martin Werner, le réalisateur
Whirlpool active une campagne puissante pour son lave-vaisselle MaxiSpace
Pour soutenir le lancement du nouveau lave-vaisselle MaxiSpace, nouveauté phare de la marque en 2023, Whirlpool active sur cette fin d'année une campagne de communication plurimédia (TV, social media, retail media) marquée par une forte pression publicitaire sur la cible des 25-59 ans. Le message clé : « Chargez plus de vaisselle pour un maximum de tranquillité»
TV, social media, retail media : une campagne plurimédia
Déployée depuis le 6 novembre, la campagne se déroule sur un mois et demi. Elle comprend un spot TV de 30s et 15s visible sur TF1 et diverses chaînes de la TNT (W9, TMC et BFMTV) avec une forte pression publicitaire (objectif GRP 400 - 76% C1+ - repet 5,3) sur une cible d'achat 25-59 ans.
Pour maximiser la puissance de la campagne, un déploiement digital VOL est également prévu dans des environnements replay VOD en préroll 15s non skippable afin d'aller chercher les petits consommateurs TV et autres environnements vidéo (YouTube via Captify, Outstream video) avec l'utilisation notamment de la data Retailink.
Sur le social média, des assets vidéo courts 6s et 15s sont diffusés uniquement sur Meta (Facebook et Instagram) sur le feed et les stories des utilisateurs. Afin de compléter le dispositif, Whirlpool met en place une campagne DOOH dans les centres commerciaux et chez les partenaires Fnac et Darty. Du 20 au 26 novembre, la campagne sera également visible à Paris (4 Temps La Défense et Forum des Halles), à Lyon (Lyon Part Dieu) et à Nantes (Atlantis).