E.Leclerc promeut l'auto-réparation avec SOS Accessoire

E.Leclerc promeut l'auto-réparation avec SOS Accessoire

le 15 novembre 2023
Partager sur

"Réparer soi-même" telle est l'appellation simple et explicite qu'E.Leclerc a choisie pour son service dédié à l'auto-réparation en électroménager. Un service conçu en partenariat avec la société SOS Accessoire, spécialiste reconnue de la pièce détachée et de la réparation avec assistance vidéo.

E.Leclerc promeut l'auto-réparation avec SOS Accessoire

Elargir son offre de service après-vente, tel est l'objectif défini par E.Leclerc pour le lancement de son nouveau service, accessible via le site réparer soi même. L'enseigne annonce que "ce partenariat vise à proposer aux clients des pièces détachées d’électroménager et des accessoires disponibles à l’achat en ligne, afin de pouvoir réparer eux-mêmes et depuis chez eux leurs appareils en panne."
Pour Olivier de Montlivault, président et fondateur de SOS Accessoire : « les deux marques ont un attachement historique similaire au pouvoir d’achat des consommateurs et le poids d’une enseigne comme E.Leclerc peut vraiment contribuer à faire évoluer le comportement des consommateurs en adoptant des services comme ceux que nous proposons. L’exposition qu’offre son SAV va contribuer à montrer plus largement comme il est souvent simple de réparer soi-même des équipements électroménagers » 

 

Avec le service “Réparer soi-même”, les particuliers auront la possibilité, à l’aide de tutos et de vidéos, de diagnostiquer et réparer eux-mêmes leur électroménager. Via ce service, ils peuvent faire appel à un professionnel grâce à un système d’assistance à la réparation en visioconférence en étant guidé par des techniciens SOS Accessoire.

Allonger la durée de vie

Les pièces de rechange garanties d’origine ou compatibles avec les équipements des marques sont stockées et distribuées par SOS Accessoire. Le dsitributeur précise que l'ajout de ce service démontre la volonté de l'enseigne "d’inscrire les consommateurs dans une démarche durable." Un service qui complète aussi le concept E.Leclerc Occasion, lancé en 2018 et qui comprend 48 espaces de vente aujourd’hui.

 



En savoir plus
SOS Accessoire inaugure son propre studio de tournage vidéo dans ses locaux
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte