L’Espagne est considérée comme un marché stratégique et prioritaire pour le leader français de la production de cuisine. Créée il y a 18 ans, la filiale espagnole de Schmidt Groupe ne cesse de se développer. Le pays comptabilise 82 magasins dont 9 ouverts en 2023. Des objectifs de croissance ambitieux sont fixés pour poursuivre l’élargissement du réseau sur de nouvelles zones à couvrir. Les 27 collaborateurs de la filiale Espagne, soutenues par les équipes du siège alsacien, œuvrent tous les jours pour élargir l’empreinte territoriale et la notoriété de la marque Schmidt.
À Castellón, ou est ouvert le magasin depuis le 10 novembre, Santiago Barreda Melia le patron du magasin, se réjouit de faire partie de l’aventure. « Dès mon premier contact avec le Responsable Expansion, j’ai eu un coup de cœur et ai su que je voulais travailler avec Schmidt. Je suis tombé amoureux de la marque au fil de l’évolution de mon projet : l’histoire, la philosophie, l’hyperpersonnalisation et les capacités industrielles sont, sans aucun doute, les éléments qui ont motivé mon choix. Je souhaite remercier toute la grande famille Schmidt Groupe pour l’excellent travail qu’elle réalise sur notre marché ! » Au démarrage, la marque Schmidt ne jouissait d’aucune notoriété dans le pays. Aujourd’hui, elle est la première marque spécialisée en Espagne. Je suis fier que le 900e magasin du groupe voie le jour dans notre pays, ajoute Luis Jimenez, Directeur de la filiale Espagne »