Innovation : focus sur les M Awards du salon ESPRIT MEUBLE 2023
Innovation : focus sur les M Awards du salon ESPRIT MEUBLE 2023
le 19 novembre 2023
, par Rédaction Neomaghttps://www.linkedin.com/company/neomag/
Partager sur
Le salon Esprit Meuble vient de remettre les trophées « M Awards » 2023, décernés par un jury issu de la presse professionnelle et des acheteurs nationaux. Focus sur les innovations récompensées dans les catégories Cuisine, Electroménager, Equipement et acessoire, Services et Eco-responsabilité. A savoir : Lounge Cover chez Veneta Cuisine, Table de cuisson AEG 8000 Bridge XT Saphirmatt chez Electrolux, Système Revego chez Blum, Conciergerie de Services du Pôle Habitat chez SFG et solution Seconde Vie chez Anne de Solene.
CUISINE
VENETA CUCINE Lounge Cover
Le cadre de la lounge Cover est en finition bronze de 18 mm, revêtu d’un panneau en bois de 5.5 mm. Une technique de production industrielle qui consiste à apporter un travail de micro-cannelage sur le revêtement en bois. L’authenticité du savoir faire artisanal est retrouvée via ce modèle par un travail minutieux. Ce modèle existe en 2 couleurs, rovere chiaro et noce scuro.
La façade de la lounge Cover est en bois massif, ce qui incarne le côté traditionnel, mixé au cadre alu qui lui donne de la force et de la modernité. Un bon compromis pour le consommateur qui cherche à créer une atmosphère chaleureuse. La finesse du cannelage et la régularité des rainures en font une pièce unique.
ELECTROMENAGER
ELECTROLUX Table de cuisson AEG 8000 Bridge XT Saphirmatt
La surface de la nouvelle table de cuisson SaphirMatt résiste aux abrasions et conserve son aspect neuf dans le temps. Dévoilée par le groupe industriel suèdois en première mondiale au mois de septembre, la table SaphirMatt est facile à entretenir au quotidien et les traces de doigts ne marquent pas la surface. Sa finition noire mate ajoute une touche de style aux cuisines et se marie parfaitement avec les gammes de fours Black Matt.
La surface de cuisson de la table SaphirMatt est jusqu’à quatre fois plus résistante aux rayures que les plaques vitrocéramiques au revêtement standard. Elle est deux fois plus rapide à nettoyer que les surfaces de cuisson en céramique standard car la matière grasse n’adhère pas à la surface. Sa finition noire mate est également 80% moins réfléchissante qu’une surface standard.
EQUIPEMENTS & ACCESSOIRES
BLUM Système Revego
Blum offre désormais la solution idéale pour une utilisation multifonctionnelle de l’espace avec son système nouveau et unique de porte coulissante REVEGO. Les portes simples ou doubles, selon l’application, s’ouvrent rapidement et de façon intuitive sur des espaces de vie complets, puis les dissimulent de nouveau discrètement en se refermant. Cette solution offre de toutes nouvelles possibilités de conception avec un confort de mouvement élevé et une simplicité de planification et de montage.
Revego se caractérise par un confort de mouvement bien connu chez Blum : grâce à la technologie de mouvement Tip-on, l’utilisateur du meuble ouvre les portes d’une légère pression et les glisse complètement dans la Pocket. Pour la fermeture, une brève pression sur la porte suffit ; celle-ci est éjectée de la Pocket, et, en exerçant une autre pression, l’utilisateur peut dissimuler avec élégance l’espace entier. Lorsqu’elles sont fermées, les portes en applique totale dissimulent la rangée de meubles.
SERVICES SFG Conciergerie de Services du Pôle Habitat
Centré sur l’équipement du foyer (Gros et petit électroménager, TV, HIFI , informatique Spa, domotique) et les nouveaux modes de consommation, le Pôle Habitat de SFG offre au consommateur une prestation personnalisée via son assureur, en redéfinissant le rôle de celui-ci en tant que partenaire, pour toutes les difficultés rencontrées par les assurés MRH sur leurs appareils électroménagers. Sur un simple appel, SFG s’occupe de faire réparer le produit en panne à domicile, ou de sourcer et faire livrer installer un nouveau produit selon les directives du client. Axé sur la durabilité, le dispositif favorise la réparabilité avec l’utilisation de pièces de réemploi ou le remplacement par des appareils reconditionnés.
Les bénéfices de la solution sont multiples. Sélection et proposition d’un nouveau produit, livré et installé en 96 h toutes marques. Éco-responsabilité : encourage la réparation via des pièces de réemploi, la livraison d’appareils reconditionnés, réduisant les déchets. Expertise fiable : des experts qualifiés et formés, SFG Services filiale de réparation de SFG est agréée Qualirépar. Facilité d’utilisation : un simple appel via au service assistance. Fidélisation clientèle : une offre différenciante avec une maitrise totale de tout le processus (offre clé en mains) qui redore l’image de l’assureur et upgrade son offre.
ECO-RESPONSABILITE Anne de Solene Seconde Vie
Soucieuse de réduire son impact sur l’environnement, la marque de linge de lit propose désormais à ses clients de donner une seconde vie au linge de lit dont ils ne se servent plus. En contrepartie, pour un article déposé, ils bénéficient d’une remise de 40% sur l’achat d’un nouvel article en magasin. Une boîte de récolte est à disposition dans chaque magasin. Anne de Solène récupère le linge et le confie à un ESAT qui le trie et le lave. Le linge en mauvais état est recyclé, quant aux parures qui ont retrouvé leur éclat, Anne de Solène les propose à la vente à prix doux dans son magasin de Talange en Moselle.
En rallongeant la durée de vie du linge de lit, l’opération seconde vie permet d’éviter la consommation de matières premières pour la production de fibres vierges ainsi que la consommation d’eau, la pollution et les émissions de CO2 associées.Revaloriser ainsi en boucle fermée permet de limiter l’impact sur le dérèglement climatique. Les activités de collecte, tri et remise en état du linge de lit collecté sont faites en partenariat avec un ESAT et contribuent à l’inclusion par le travail.