Taille réduite et silence accru, Novy fait évoluer sa table aspirante Easy

Taille réduite et silence accru, Novy fait évoluer sa table aspirante Easy

le 30 novembre 2023
Partager sur

Lors du salon EspritMeuble 2023, Novy a présenté ses nouveautés pour l'année prochaine. La plus importante concerne des évolutions de sa table-hotte Easy, qui devient plus silencieuse. La taille du moteur va également être réduite, limitant ainsi l’encombrement sous le plan de travail. Elle sera par ailleurs déclinée dans une plus petite dimension (65 cm). La marque belge a aussi profité de l’occasion pour mettre en scène sa gamme Lighting dont la palette de coloris va s'élargir.

Taille réduite et silence accru, Novy fait évoluer sa table aspirante Easy

Outre ses nouveautés prévues pour 2024, Novy présentait sur son stand ses produits phares : hottes aspirantes, tables de cuisson et tables aspirantes, l’une des catégories initées par l’entreprise en 2016 avec son modèle Panorama, désormais devenu un classique. Sans oublier un autre segment plus récent pour Novy, celui du lighting, lancé cette année sur le marché français. 

L’étagère luminaire pilotable par des gestes fait son effet

L’étagère murale-luminaire à commandes gestuelles Shelf Pro n’a pas manqué d’attiser la curiosité des visiteurs du salon qui ne l’avaient pas encore découverte. Rappelons que cette étagère est agrémentée de bandeaux de Leds qui se pilotent par des gestes : en passant la main dessous, en l’éloignant ou en la rapprochant, on peut allumer la lumière ou l’éteindre, modifier l’intensité, éclairer seulement certaines zones du plan de travail ou faire varier la couleur de l’éclairage d’ambiance (il y en a 14).
La Shelf Pro va se décliner dans de nouveaux coloris à partir de mars 2024, en noir et blanc mat. Novy envisage même d’autres déclinaisons ; les visiteurs du salon étaient d’ailleurs invités à voter pour leur préférée. Frédéric Duseaux, Directeur des ventes Novy France, se réjouit d’avoir franchi le cap des « 500 expositions en magasin ». Il rappelle que la force de l’offre est la modularité puisque la longueur de la Shelf Pro peut être personnalisée de 90 cm à 3 m par tranches de 30 cm.

On parle beaucoup de l’explosion du marché des tables aspirantes, mais selon Frédéric Duseaux, il s’agirait plutôt d’une tendance. Il rappelle en effet que sur le marché français, environ 60000 tables aspirantes se vendent chaque année pour un million de hottes. D’ailleurs, la vente de hottes de plafond représente encore 35% du chiffre d’affaires de Novy (la même part que les tables ventilées).

La table avec hotte intégrée Easy se décline en 65 cm

L’année prochaine, Novy fera évoluer sa table de cuisson ventilée Easy. Actuellement proposée dans une dimension de 80 cm, elle existera également à partir du printemps 2024 dans un format de 65 cm (avec un encastrement standard de 46x59 cm, précise Frédéric Duseaux). Le but est de répondre au besoin d’équiper les plus petits espaces et de proposer une offre adaptée aux budgets plus serrés, mais en conservant les fondamentaux de la marque.
Les deux déclinaisons de la table ventilée Easy profiteront en effet des mêmes caractéristiques en matière de ventilation et de cuisson, notamment deux zones flexibles avec des inducteurs octogonaux. On retrouve également un bloc filtrant à sept couches de métal, un filtre monobloc longue durée (qui peut être utilisé pendant quatre ans avant de le remplacer, sans aucun entretien), l’adaptation automatique du fonctionnement de la hotte et une garantie de 5 ans.

Actuellement proposée dans une dimension de 80 cm, la Novy Easy existera également dans un format de 65 cm avec un encastrement standard de 46x59 cm à partir du printemps 2024. Novy travaille également sur la réduction de l'encombrement sous la table, un plus pour le client et le professionnel.

Un fonctionnement plus silencieux

Les équipes R&D de Novy ont également rendu la table de cuisson Easy plus silencieuse (niveau sonore maximal de 66 dB), en travaillant à la fois sur l’isolation et la circulation du flux d’air. Frédéric Duseaux explique qu’il ne s’agit pas seulement de niveau sonore mais de perception du bruit : « c’est une question de fréquences. Nous avons supprimé toutes les pointes aiguës pour obtenir un bruit rond, pour le rendre moins désagréable ». En plein salon, nous avons pu tenir une conversation en restant à côté de l’appareil dont la ventilation était réglée à son niveau maximal. Cette version optimisée de la table-hotte Easy entrera en production à partir de mars 2024.

Moins d’encombrement sous le plan de travail

À l’instar d’autres fabricants, Novy cherche à faciliter la mise en œuvre pour répondre aux besoins des cuisinistes, qui font d’ailleurs face à un manque de poseurs. La table ventilée Easy de nouvelle génération va bénéficier d’une autre évolution qui va dans ce sens. Novy a retravaillé la hauteur du moteur, qui a perdu 1 cm. Cela permet de revenir sur 21,5 cm d’encastrement (incluant le verre). Ce qui signifie que sous le plan de travail, on ne supprime plus que le premier tiroir, sans empiéter sur le second. Si cela répond à une attente des cuisinistes, les clients finaux apprécieront également ce gain d’espace.
De plus, les tables aspirantes de la marque peuvent être installées en évacuation ou en recyclage, ce qui est le cas dans 90% des cuisines, selon Frédéric Duseaux. L’installation est ainsi simplifiée avec une efficacité équivalente. « Aujourd’hui les équipements ont beaucoup évolué dans le recyclage et le traitement de l’air. Il n’y a quasiment plus de différence. L’essentiel est lié à l’utilisation du produit. Il faut respecter les fondamentaux, à savoir allumer sa hotte ou sa table aspirante 15 min avant de cuisiner et la laisser fonctionner pendant 30 min à la fin du cycle pour éliminer toutes les fumées et l’humidité, et pour assécher l’intégralité du bloc filtrant et réinjecter un air sec dans la pièce de vie ».

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte