le 1er décembre 2023
, par Rédaction Neomaghttps://www.linkedin.com/company/neomag/
Partager sur
La formation est l'une des priorités de la CNEF pour ses adhérents, professionnels de l'ameublement, de la cuisine et de l'électroménager. Ainsi 5 CQP (certificats de qualification professionnelle) sont aujourd'hui mis à la disposition de la branche pour leurs salariés : vendeurs Conseil en aménagement et décoration de la maison; concepteur vendeur de cuisines et aménagement intérieur ; chef des ventes en magasin de cuisines et aménagement intérieur ; installateur de cuisines et aménagement intérieur ; technicien réparateur en électroménager/multimedia.
Pour les entreprises, la revalorisation des taux de prise en charge conduisent à un 0 de reste à charge et valorisent les salariés .Pour ces derniers, l'obtention d'un diplôme professionnel est un avantage certain pour développer leur carrière.
De g à d : Jean-Charles Vogley , Directeur Général de la CNEF et Denis Graveleine Président de la CPNEFP Ameublement
Les diplômés Ikea et Mobilier de France sur EspritMeuble
C'est sur le salon EspritMeuble, sur le stand de la Cnef, que s'est déroulée la cérémonie de remise des diplômes de la première promotion des CQP concepteur vendeur de cuisine et aménagement intérieur délivrés par validation des acquis et de l’expérience.
Jean-Charles Vogley , Directeur Général de la CNEF et Denis Graveleine Président de la CPNEFP Ameublement ont présenté les diplômés d’Ikea (concepteur vendeur cuisine) remis par Georgine Vivaldi et de Mobilier de France ( vendeur aménagement de la maison et décoration) remis par Michel Kergonnan Directeur de l’enseigne.
Pour Ikea, c'est par la voie de la Validation des acquis et de l'expérience (VAE) qu'ont été acquis les CQP Concepteur vendeur de cuisine. 9 salariés ont reçu leur diplôme, une expérience que l'enseigne reconduira.
Chez Mobilier de France, c'est la voie de l'alternance qui a été choisie pour le CQP vendeurs Conseil en aménagement et décoration de la maison. 7 apprenants ont été diplômés.
Deux exemples suivis sans doute par de plus en plus d'enseignes et de magasins, développant ainsi l'attractivité des secteurs représentés par la CNEF.