Schneider Consumer Group étoffe les gammes encastrables de Scholtès et de froid chez Schneider

Schneider Consumer Group étoffe les gammes encastrables de Scholtès et de froid chez Schneider

le 15 décembre 2023
Partager sur

Lors du salon EspritMeuble, Schneider Consumer Group a exposé les nouveautés de ses marques Scholtès et Schneider. Des produits encastrables présentés « comme dans des écrins » du côté de Scholtès et des équipements pose libre susceptibles d’intéresser les cuisinistes chez Schneider.

Schneider Consumer Group étoffe les gammes encastrables de Scholtès et  de froid chez Schneider

À l’occasion du salon EspritMeuble, Schneider Consumer Group a présenté ses deux marques Schneider et Scholtès dans deux espaces volontairement séparés. « Nous avons voulu créer deux espaces distincts avec leur propre identité dans l’esprit de chaque marque » explique Jessie Navega, Directrice Communication du groupe. Les produits étaient présentés sur fond blanc du côté de Schneider et sur fond noir avec des touches d’orange dans l’espace dédié à Scholtès – « comme dans le showroom » du groupe.

Sur l’espace dédié à Schneider, on peut découvrir la nouvelle collection de fours. Ces appareils profitent principalement d’une finition retravaillée, avec un bandeau et une poignée en inox. Cette dernière est rehaussée d’un discret filet rouge, signature de Schneider.

Un four familial chez Scholtès

Scholtès s’apprête à lancer un certain nombre de nouveautés en 2024. Jessie Navega nous précise notamment que l’année prochaine, la collection Explorer sera étoffée d’une quinzaine de nouveaux produits. Sur le stand, on retrouve également certains appareils de la gamme déjà commercialisés comme des fours, une table de cuisson aspirante ou encore la hotte globe en verre soufflé qui trône en belle position.
Parmi les nouveautés, Scholtès expose un four catalyse de grande dimension (référence SOFC1900B), présenté par la marque comme « le four des grandes tribus ». Cet appareil de 90 cm est équipé de deux turbines pour assurer une cuisson homogène et pourvu de rails télescopiques. Il sera commercialisé en 2024 au prix de 1699 €.

Parmi les nouveautés, Scholtès expose un four catalyse de grande dimension (référence SOFC1900B), présenté par la marque comme « le four des grandes tribus »

Une table de cuisson full zone aux multiples atouts

Valérie Ramdane, Directrice de développement et gestion de produits Schneider Consumer Group, nous explique les avantages de la nouvelle table à induction Scholtès full zone de 90 cm (SOTTI19000). Cette dernière se distingue des modèles concurrents dans la mesure où elle est dépourvue d’écran. À la place, des sliders permettent de modifier les réglages de chaque zone de cuisson pour gagner en intuitivité. « Sur un écran TFT, à chaque fois, on doit reprendre la main sur la casserole correspondante (en la sélectionnant) avant d’effectuer un réglage. Là, on règle directement le slider ; on gagne une étape d’intervention » explique Valérie Ramdane. Cette table, pourvue de boosters à deux niveaux et de minuteurs propose à la fois des fonctions de confort et de cuisson assistée : maintien au chaud avec plusieurs possibilités de réglages (44, 70 ou 94 degrés, notamment pour maintenir une ébullition), fonction Chef (séparation en trois zones de cuisson pour utiliser des réglages différents seulement en déplaçant les récipients sur la table), fonction spéciale barbecue (pour utiliser des accessoires comme une plancha, un gril ou un teppanyaki)… Et également un assistant culinaire embarqué qui consiste en une aide à la cuisson liée à des fonctions spécifiques (bouillir, fonction pâtes, cuire à la vapeur, frire…). Il s’agit de véritables programmes : par exemple pour la fonction pâtes, la table émet un signal sonore lorsque l’eau bout puis maintient automatiquement le frémissement lorsqu’on indique avoir ajouté l’ingrédient. L’appareil renferme aussi une fonction de maintien de la température, grâce à laquelle la table réajuste constamment sa puissance pour maintenir la température de cuisson (sans capteurs, en s’appuyant sur l’inductance des casseroles), même si on ajoute des ingrédients en quantité, y compris s’ils sont surgelés.

 

La table de cuisson à induction full zone de 90 cm (SOTTI19000) fait partie des autres vedettes du stand. Elle peut recevoir jusqu’à six récipients de toutes dimensions, qu’elle détecte automatiquement, avec suivi des réglages lorsqu’on déplace l’une des poêles ou casseroles.

Démonstration de la gamme connectée Intuitis Scholtès

Scholtès dévoile également sa nouvelle gamme d’appareils connectés Intuitis (WiFi), annoncée récemment. Elle sera elle aussi lancée en 2024. Cette collection est composée d’un four (SOPFP1655X) et d’une table de cuisson à induction de 60 cm (SOTF1555B). Les deux équipements peuvent se connecter à l’application MyScholtès, ce qui permet de suivre les cuissons depuis son smartphone, d’utiliser des recettes automatisées et d’accéder à une bibliothèque d’environ 250 recettes, appelée à s’enrichir. Lorsque l’utilisateur suit une recette, les paramètres de cuisson sont directement transmis au four ou à la table de cuisson. L’application propose aussi la gestion des listes de courses.
Précisons que le four est équipé d’un accessoire malin breveté qui est une création de Scholtès : la grille Twist. Il s’agit d’une grille modulable constituée d’une demi-grille et d’une petite lèchefrite montées sur des rails téléscopiques et agrémentées de supports en silicone. Cet accessoire (qui passe entièrement au lave-vaisselle) est ainsi modulable et peut s’adapter très facilement aux ingrédients cuisinés et à leur taille.

Scholtès propose un tiroir cave à vin, d’une contenance de cinq bouteilles. Cette mini cave de service peut par exemple être combinée avec un four ou un micro-ondes, à la place d’un tiroir chauffant. Deux finitions sont présentées, avec une façade en verre noir ou en verre transparent, sachant que Scholtès travaille aussi sur une version 100% intégrable, sans façade.

Schneider expose un réfrigérateur multiporte avec cave à vin

Le réfrigérateur de grande capacité SCMDCV605NFDAX (capacité totale 606 L) est la principale nouveauté présentée par Schneider lors du salon. Ce modèle multiporte est équipé d’une cave à vin pouvant contenir 34 bouteilles, à deux zones paramétrables et équipé de clayettes montées sur rails télescopiques. Côté réfrigérateur, l’appareil No Frost renferme un tiroir Vitamine Zone pour les fruits et légumes avec contrôle de l’humidité ainsi qu’une Fresh Zone destinée à stocker les produits frais sensibles comme le poisson, par exemple. Ce multiporte pose libre propose une ouverture de porte sans débord, ce qui facilite son intégration. En cours de commercialisation au moment du salon, il est désormais disponible. Il arbore une finition dark inox, que l’on retrouve également sur certains combinés de la gamme.

En petit électroménager, un nouveau robot cuiseur multifonction

Enfin, Schneider exposait son nouveau robot cuiseur multifonction PowerChef Max, disponible depuis novembre (au prix de 499 €). Il dispose de fonctionnalités semblables à celles du modèle d’ancienne génération mais bénéficie de quelques évolutions. À commencer par l’écran de 10 pouces, qui est désormais entièrement tactile. Il renferme également plus de recettes, qui sont au nombre de 700. Jessie Navega précise que dix nouvelles recettes sont ajoutées chaque mois : « tous les mois, dès que les recettes sont disponibles, l’écran affiche une alerte. Les nouvelles recettes proposées s’affichent et vous choisissez de les ajouter ou non. Il s’agit toujours de recettes de saison et qui suivent l’actualité. Par exemple, en ce moment, ce sont des recettes de Noël ». À l’exception du grand panier vapeur, tous les accessoires sont maintenant en inox. Grâce à une mise à jour qui devrait être disponible en janvier, il sera possible de faire des listes de courses et de commander sur le drive de Super U directement depuis l’interface du robot. Le groupe travaille actuellement à élargir cette possibilité à d’autres distributeurs.

En savoir plus
Philippe Samuel, Président Schneider Consumer Group : “Schneider Consumer Group va se concentrer sur l'électroménager et développer le licensing”
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte