Une récolte record de 112 000 € récoltés dans 217 magasins
Lorsque la Fondation Boulanger et Delivraide se rencontrent autour d'un même concept, la solidarité, cela donne une action de terrain qui offre du concret aux jeunes étudiants en situation de précarité. Comment ? En offrant un kit numérique (chargeurs, powerbank et écouteurs Essentiel b) qui sera distribué aux bénéficiaires avec un panier de denrées alimentaires, vocation première de Delivr'aide.
Du 2 novembre au 14 décembre 2023, un défi Euro Solidaire sous forme de collecte de dons (1,2 et 5 euros) a été organisé dans 217 magasins de l'enseigne. Le résultat ? 112 000 euros convertis en 2 800 kits numériques et remis par Delivr'aide.
« Nous sommes fiers d’annoncer que grâce à la mobilisation de tous, Boulanger fournira 2 800 kits aux jeunes en situation d’isolement numérique. Cette opération souligne l’engagement historique de l’enseigne en faveur de l’inclusion et de l’égalité des chances», souligne Nadège Delmotte, Présidente de la Fondation Boulanger.
« Ensemble, nous façonnons un avenir numérique équitable pour les étudiants, qui peut ouvrir de nombreux horizons aux jeunes bénéficiaires. Chaque kit représente notre engagement concret envers l'équité technologique », ajoute Maria Chamoun, co-Responsable Communication Paris chez Delivr’aide.
Et c'est dans le Sud-Ouest que les clients se sont avérés être les plus généreux, suivis par ceux de la Région Est puis de la Région Centre. En ce qui concerne les magasins, les sites de Toulon (83), de Mérignac (33) et de Colomiers (31) arrivent en première position.
« Nous sommes ravis de figurer parmi les premières régions mobilisées dans cette opération. L’ensemble des équipes est fier de faire partie de ce défi couronné de succès grâce à leur engagement et aux dons des clients », souligne Luc Jonet, directeur régional Sud-Ouest chez Boulanger.