le 24 janvier 2024
, par Rédaction Neomaghttps://www.linkedin.com/company/neomag/
Partager sur
Fin d'année 2023, les consommateurs français restent sous pression. L'inflation ralentit mais le moral ne s'améliore pas et les budgets sont toujours sous contraintes. L'heure est aux choix et arbitrages, quelque soient les catégories socio-professionnelles.
De leur côté, les acteurs des marchés de l'Equipement de la Maison doivent gérer des historiques 2021/2022 forts et une attention consommateurs renforcée sur l'impact environnemental de leurs achats, les offres alternatives... Quels KPI 2023 sont révélateurs des tendances 2024 et au-delà ? Quels enjeux et leviers actionner pour défendre vos parts de marché et dynamiser votre activité ? Rendez-vous le 5 février pour échanger avec Eric Shorjian, Directeur de publication Neomag, les experts GfK et deux invités de marque : Vincent Berry, VP Marketing France du Groupe Seb et Thibault Vigie Group Chief Strategy & Transformation Officer du Groupe Fnac-Darty.
L'agenda du GfK Insight Talk Tech & Durables 2024
2013 - 2023 : flashback sur 10 ans. Les marchés Equipement de la Maison semblent encore sous le choc des crises à répétition depuis la période Covid-19. Saturation des marchés, hausse des taux d'intérêt et inflation, les consommateurs ont freiné leurs achats. Mais qu'en est-il à moyen terme ? Les experts GfK partagent leurs analyses 2013 / 2023 du secteur et des indicateurs clés Marché & Consommateurs : prix, MDD, valeurs...
Retail : l'heure des choix. Face à la conjoncture économique, les acteurs de la Distribution ont opéré certaines évolutions de leurs offres pour accompagner leurs clients. Dynamique e-commerce (1st party et marketplace), attentes consommateurs, choix d'assortiment... nos experts partagent les tendances clés des circuits. Thibault Vigie, Group Chief Strategy & Transformation Officer de Fnac-Darty donnera sa vision stratégique du retail et de ses développements à venir.
Perspectives 202. Intentions d'achat des Français, prévisions de ventes en volume, tendances prix / innovation... Les experts GfK partagent leurs évaluations 2024 des marchés Télécoms, Informatique-Bureautique, Electroménager et Electronique grand public.
Enjeux 2025 / 2030 : Comment conjuguer croissance et durabilité ? Les acteurs des biens techniques doivent intégrer des contraintes multiples. Comment créer de la valeur demain dans un marché sous pression ? Nos experts dévoileront un bilan du CES 2024 et des insights Produits et Consommateurs autour du prix, de l'innovation et des critères éco-responsables. Vincent Berry, VP Marketing France du Groupe SEB réagira aux insights commentés et partagera son expérience et les choix stratégiques opérés. Eric Shorjian et les speakers GfK conclueront ce talkshow par les indicateurs clés 2024, les recommandations des experts et les projets à suivre.