le 27 février 2024
, par Rédaction Neomaghttps://www.linkedin.com/company/neomag/
Partager sur
Cette année, Envia Cuisines mise donc sur un rythme de développement supérieur puisque l'an dernier cinq ouvertures de points de vente en licence de marque avaient été réalisées à : Pont de Beauvoisin, Angers, Meaux, Montauban et Sablé-sur-Sarthe. La jeune enseigne de cuisine mise également sur le dévloppemement de sa notoriété. En 2023, la communication fut rythmée par des apparitions TV de la marque enseigne sur les trois premières chaînes en prime time. Envia Cuisines a été partenaire d’émissions de divertissement sur TF1, France 2 et France 3 et a été mis à l’honneur lors du reportage M6 “Cuisine : la pièce préférée des français” en octobre 2023. Une présence télévisée qui a dopé le trafic vers le site envia-cuisines.fr., plus de 300 000 visiteurs uniques ayant été comptabilisé selon l’entreprise. Envia Cuisines a également obtenu le prix de la meilleure satisfaction client.
En décembre, les équipes étaientt réunies au Zoo de Beauval pour le séminaire annuel du réseau (photo ci-dessus). Jacques Bedun et Patrick Grange, co-dirigeants d’ Envia Cuisines, ont fait le point sur le marché de la cuisine, sur ses opportunités ainsi que sur le développement. Ce fut également l’occasion de remettre aux concepteurs-vendeurs les récompenses du challenge de fin d’année.
Cuisines Actuelles : une nouvelle marque avec le Groupe Maxiam
2023 fut également une année de rencontre et d’échanges entre Envia Expansion et le Groupe Maxiam. Une collaboration orientée autour de nouveaux enjeux pour 2024 avec notamment le lancement d’une nouvelle marque du nom de Cuisines Actuelles. Il s’agit d’un concept de corner destiné notamment aux enseignes du Groupe Maxiam que sont Les Docks du Meuble, Les Experts Meubles, La Maison Contemporaine mais également de tout magasin de meuble souhaitant diversifier son offre.
Pour 2024, communication, formation et animation, sont les piliers du plan d’action qui sera déployé par Thomas Bedun, le Directeur réseau. Sans oublier le financement, également également comme un des leviers de la croissance. Alors que le marché de la cuisine s’est tendu, Envia Cuisine mise sur l’accessibilité à l’enseigne (apport personnel de 40 K€). Cette jeune enseigne qui compte actuellement 33 magasins entend réaliser 8 nouvelles ouvertures cette année.
Cuisines Actuelles : une nouvelle marque avec le Groupe Maxiam
2023 fut également une année de rencontre et d’échanges entre Envia Expansion et le Groupe Maxiam. Une collaboration orientée autour de nouveaux enjeux pour 2024 avec notamment le lancement d’une nouvelle marque du nom de Cuisines Actuelles. Il s’agit d’un concept de corner destiné notamment aux enseignes du Groupe Maxiam que sont Les Docks du Meuble, Les Experts Meubles, La Maison Contemporaine mais également de tout magasin de meuble souhaitant diversifier son offre.
Pour 2024, communication, formation et animation, sont les piliers du plan d’action qui sera déployé par Thomas Bedun, le Directeur réseau. Sans oublier le financement, également également comme un des leviers de la croissance. Alors que le marché de la cuisine s’est tendu, Envia Cuisine mise sur l’accessibilité à l’enseigne avec un apport personnel de 40 K€ et une redevance fixe limitée à 1 063,65 € HT jusqu’à 2 M°€ de CA par an puis 1 676,81€ HT au-delà, sachant que la moyenne du réseau par magasin est de 1,8 M°€ de CA par an.