Boulanger veut offrir la possibilité de choisir son vendeur préféré

Boulanger veut offrir la possibilité de choisir son vendeur préféré

le 12 avril 2024
Partager sur

Après l'avoir testé dans ses terres du Nord, Boulanger va déployer un nouveau service client : "mon vendeur préféré". A l'heure de l'IA et des chatbots, cette initiative redonne à l'humain et aux points de vente un avantage non négligeable. Et octroit à l'enseigne un bel outil de fidélisation.

Boulanger  veut offrir la possibilité de choisir son vendeur préféré

Une réponse en moins de deux heures

« Depuis 4 ans, Boulanger accompagne près de 1 800 clients chaque jour par chat, appel et visio. Cette démarche est désormais ancrée dans l'expérience de vente omnicanale que nous offrons à nos clients. Grâce à la nouveauté « Mon Vendeur Préféré », Boulanger accélère le rythme et devient le premier retailer à proposer un lien unique entre le client et son vendeur », déclare Jean-Philippe Allain, Directeur Digital & Relation client.

Après avoir choisi sa conseillère ou conseiller préféré, le client peut entrer en relation avec ce dernier par le biais de l’application mobile de Boulanger, et dans un délai assez court. « Avec le service Mon Vendeur Préféré, nous donnons les moyens techniques à nos équipes de se rendre disponibles simplement pour leurs clients privilégiés. Notre objectif est de garantir une réponse par le vendeur ou le magasin en moins de 2h. », déclare Davy Schuster, responsable projets de vente à distance.

Evidemment, il peut arriver que le vendeur préféré ne soit pas disponible. Ce sont alors ses collègues en magasin qui prendront le relai.

Ce service, qui est vraiment différenciant, est réservé aux clients membres Club +, Club Infinity et Pro. Ce qui ajoute à la fidélisation un argument pour l'enseigne de faire souscrire sa clientèle aux services et cartes payants.

 

En savoir plus
Plan de sobriété : Boulanger annonce une baisse de sa consommation énergétique de 37 % en 2023
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte