Ce label, issu de la loi Agec de 2020 instituant le fonds de réparation, contribue au financement de la réparation piloté par deux éco-organismes : Ecosytem et Ecologic. Cette certification, valable 3 ans, pour tous les sites SFG Services, atteste également de la qualité de travail et de la fiabilité. "Ainsi, les consommateurs désireux de faire réparer leurs appareils électroménagers, qui ne sont plus sous garantie légale ou commerciale, ou ne bénéficient d'aucune extension de garantie ou assurance, pourront s'adresser à un réparateur agréé, par exemple SFG Services, pour la réparation de l'appareil. Nos réparateurs agréés figurent sur l'annuaire dédié disponible sur le site Ecosytème, déclare Fabienne Pieri, Directrice Marketing et Communication".
Le consommateur pourra bénéficier d'une déduction d'un montant forfaitaire sur sa facture de réparation, qui varie selon le type d'appareil éligible : de 10€ pour les plus petits appareils de cuisine jusqu'à 60€ pour les plus gros appareils.
Ce bonus vient se déduire du montant TTC de la facture. Et le réparateur agréé se verra rembourser la différence par le fonds de réparation. Ce dispositif s'inscrit dans la logique de promotion de la réparabilité dans laquelle s'inscrivent SFG et SFG Services depuis de nombreuses années.