Babyliss veut démocratiser le sèche-cheveux multifonction à moteur numérique

Babyliss veut démocratiser le sèche-cheveux multifonction à moteur numérique

le 6 mai 2024
Partager sur

Avec le lancement d'Air Wand, qui se déploie actuellement en distribution, Babyliss dévoile l’un de ses produits phares de l’année. Cette nouveauté est à la fois un sèche-cheveux, un lisseur et un styler, qui utilise l’air chaud pour coiffer. Sa particularité : coiffage et lissage peuvent s‘effectuer sur cheveux mouillés comme sur cheveux secs. Doté d’un moteur numérique qui lui permet d’être à la fois puissant, compact et léger, il arrive en magasin avec un positionnement tarifaire volontairement très attractif.

Babyliss veut démocratiser le sèche-cheveux multifonction à moteur numérique
Cécile Treillet, Géneral Manager Babyliss France et Nicolas Polier, Directeur des Clients Nationaux

Pour présenter son Air Wand, Babyliss a choisi l’écrin du salon de coiffure Medley, situé à Paris, dans le quartier du Marais. Le fabricant avait également convié quatre miss France. Il n’en fallait pas moins pour dévoiler cet appareil particulièrement important. « Avec ce lancement sur lequel le groupe a travaillé pendant plus d’un an, Babyliss confirme son leadership de marque experte de la coiffure, avec un appareil qui démocratise le sèche-cheveux à moteur numérique, tout en capitalisant sur son savoir-faire professionnel » explique Cécile Treillet, Géneral Manager Babyliss France. « C’est un des lancements phares de l’année pour Babyliss, il est actuellement déployé dans les grandes enseignes de la distribution » ajoute Nicolas Polier, Directeur des Clients Nationaux. Bardé de technologies, l'Air Wand correspond en effet totalement aux tendances actuelles du marché des appareils de coiffage à domicile.

Compacité, légèreté, silence, design

Ces quatres points étaient à la base du cahier des charges de la conception du produit, comme nous l’explique Natalia Morelli, Responsable Marketing Babyliss France. La marque a souhaité avant tout « développer un sèche-cheveux haute performance ». Le moteur numérique à haute vitesse qu’il embarque est l’une des pièces maîtresses car il s’agit justement d’un moteur léger, compact et puissant. Le flux d’air circule à 123 km/h, soit « le niveau d’un sèche-cheveux professionnel Babyliss » précise Natalia Morelli. Couplé à des sorties d’air spécialement étudiées, cela assure un séchage à la fois performant et rapide.
Le défi de la légèreté est également relevé puisque l’appareil pèse seulement 385 g, ce qui en fait le sèche-cheveux le plus léger jamais produit par Babyliss. Du fait de son poids et de sa compacité, il peut facilement être emporté en week-end ou en voyage. Bien entendu, cela contribue également au confort d’utilisation.
Le silence est lui aussi au rendez-vous. Avec son niveau sonore évalué à environ 71 dB, Natalia Morelli explique qu’il « est 20% plus silencieux qu’un sèche-cheveux traditionnel ».
Enfin, le moteur numérique présente un autre atout : « il s’agit aussi d’un moteur durable, ce qui fait de l’Air Wand un produit durable ». Pour faciliter son entretien et ainsi prolonger sa durée de vie, Babyliss l’a doté d’un filtre détachable magnétique. L’appareil est en outre garanti 3 ans.

Pour dévoiler la nouveauté Air Wand, Babyliss a convié quatre Miss France au salon de coiffure Medley Rive Droite à Paris.

Protection des cheveux et gain de temps

L’Air Wand correspond parfaitement aux tendances actuelles. D’abord, il s’agit d’un appareil tout-en-un : sèche-cheveux, lisseur et styler. Ensuite, il utilise la technologie de l’air chaud pour coiffer, ce qui évite d’exposer les cheveux à de hautes températures, notamment pour les lisser. Le Babyliss Air Wand propose même un mode Ultra-Care dédié aux cheveux fragiles. Dans ce mode, l’appareil alterne diffusion d’air chaud et d’air froid, pour conserver l’hydratation des cheveux les plus sensibles. « Ce mode très doux peut aussi être utilisé si on a des enfants dans la famille » selon Natalia Morelli. L’Air Wand convient ainsi à tous les types de cheveux.
Il présente une autre particularité, qui constitue d’ailleurs un atout non négligeable. Contrairement à la plupart des lisseurs qui doivent être utilisés sur cheveux secs, l’Air Wand est conçu pour un lissage et un coiffage sur cheveux mouillés, une fonction qui tend à se développer. Pratique, cela permet de gagner du temps.
Sa polyvalence est assurée par la présence de deux accessoires interchangeables, très faciles à clipser et à détacher. Sans embout, il sert de sèche-cheveux. Un embout lisseur est fourni, équipé de picots durs pour discipliner les cheveux et de picots en céramique pour lisser. Enfin, un embout en forme de brosse incurvée, doté à la fois de picots démêlants et de poils souples, permet de donner du volume aux cheveux dès la racine, de faire un brushing ou d’appliquer un effet wavy.
Sa forme cylindrique facilite la prise en main et permet surtout d’utiliser l’Air Wand confortablement dans différentes positions. La liberté de mouvement passe aussi par le long câble de 2,50 m.
Trois réglages de vitesse sont disponibles et quatre réglages de température, dont un flux d’air froid pour fixer la coiffure. Pour éviter les frisottis, l’appareil embarque un double système ionique, qui produit des ions négatifs ainsi que des ions positifs. L’utilisation d’ions dans les appareils de coiffure n’est pas nouvelle. Cela évite l’électricité statique, donc les frisottis et mèches rebelles, tout en garantissant un résultat soyeux, doux et lisse. Cela participe aussi à la brillance. Cette « fonction que l’on trouve souvent dans les sèche-cheveux à partir d’une certaine gamme est ici plus avancée » détaille Natalia Morelli.

Le Babyliss Air Wand est livré avec deux embouts : une brosse incurvée (à gauche) et un accessoire pour lisser (à droite). La fonction sèche-cheveux s'utilise sans embout.

Lancement à un prix attractif

Déjà disponible dans certains magasins, le Babyliss Air Wand est en train d’être déployé. Il sera distribué dans les circuits spécialisés ainsi que dans la grande distribution : Boulanger, Darty, Auchan, Carrefour, Nocibé, Monoprix…
Son positionnement tarifaire est voulu attractif puisque l’Air Wand est annoncé à 129,90 €. « À titre de comparaison, les sèche-cheveux digitaux sont vendus à environ 200 ou 300 euros » explique Natalia Morelli. Pour l’instant, un seul coloris est disponible, mais Babyliss n’exclut pas la possibilité de proposer l’Air Wand dans d’autres déclinaisons. D’autres embouts pourraient également rejoindre la famille Air Wand, qui ne devrait d’ailleurs pas tarder à s’enrichir d’un diffuseur, pour sécher les cheveux bouclés.

En savoir plus
Petit Electroménager : un CA 2023 stable qui devrait croître à nouveau en 2024
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte