Beko érige la confiance en maître-mot pour sa nouvelle campagne de communication
Beko érige la confiance en maître-mot pour sa nouvelle campagne de communication
le 28 mai 2024
, par Philippe Michelhttps://www.linkedin.com/company/neomag/
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La nouvelle signature "en confiance avec Beko" met en avant la fiabilité des appareils de la marque. Ce changement important est appuyé par une campagne plurimedia de deux mois, annoncée comme la plus puissante jamais faite par Beko.
Une puissante campagne, en digital et sur les écrans TV
"Après le succès de nos précédentes communications sur notre gamme d'appareils encastrables Beko, nous sommes heureux de lancer cette nouvelle campagne, la plus puissante de ces dernières années " s'enthousiasme Valérie Rousseau, Directrice Communication et RSE de Beko France, qui précise : " et pour optimiser ses performances, nous avons déployé une stratégie omnicanale ciblée pour engager les consommateurs lors de leur parcours client sur les différents canaux, jusqu'aux magasins".
En effet, 2024 est une grande année pour Beko. D'abord pour l'annonce de la naissance de Beko Europe suite à l'accord Arcelik-Whirlpool, et maintenant sur un changement de signature qui utilise un mot, Confiance ( un distributeur l'a utilisé et avec succès il y a plusieurs décennies) et une promesse, celle de la fiabilité. Un discours fort qui mérite forcément d'être entendu par le plus grand nombre.
Voir l'un des films Beko
Les films présentent les différentes gammes de produits : réfrigérateurs, lave-linge et lave-vaisselle
Habituée des campagnes TV, la marque va continuer sur les principales chaînes avec une présence jusque mi-juillet. Parallèlement, les films seront visibles en replay, sur les TV connectés, les medias sociaux (Facebook, Instagram, Tik Tok, Youtube) et le Retail Media. Rien que pour la campagne TV, ce sont 80% des 35 ans et plus qui seront touchés, avec plus de 145 millions de contacts cibles sur la période. Et bien sûr, Beko organisera des relais en magasin de cette communication avec ses partenaires habituels.
Fiabilité et durabilité sont soulignées avec la preuve par les chiffres : ici les 300 000 cycles d'ouverture et de fermeture de porte des réfrigérateurs testés par Beko.
Une nouvelle signature reposant sur 4 piliers
"en confiance avec Beko", cette signature s'adresse directement aux consommateurs et engage la marque sur la durabilité et la fiabilité de ses appareils. Elle induit également la confiance quant aux engagements du groupe en matière d'environnement. Cette volonté est démontrée régulièrement par le Pdg d'Arçelik, Hakan Bugurlu, qui transforme souvent ses paroles en actes.
Cette nouvelle signature va donc selon la marque incarner une philosophie plus large centrée autour de quatre piliers essentiels, et les résume ainsi :
En confiance avec la fiabilité Beko : "les appareils sont soumis à des tests rigoureux pour garantir leur performance sur le long terme. Par exemple, les réfrigérateurs subissent 300 000 cycles d'ouverture et de fermeture de porte, et les lave-vaisselle sont testés plus de 100 000 cycles avec un chargement de 16 kg dans le panier inférieur. "
En confiance avec l’éco-responsabilité Beko : "la marque s' engage à minimiser son impact environnemental en développant des produits écoénergétiques et en adoptant des pratiques de production plus durables." En confiance avec la vie saine Beko : "Beko développe des produits qui non seulement facilitent le quotidien, mais aussi contribuent au bien-être général. Des technologies avancées conçues pour préserver la fraîcheur des aliments à des fonctionnalités visant à simplifier la préparation de repas sains..." En confiance avec le leadership Beko : "Reconnue comme une marque d’électroménager incontournabl, Beko s’est rapidement développé grâce à ses produits reconnus pour leur excellent rapport qualité prix, innovants et adaptés aux attentes des consommateurs. Elle se classe parmi les marques les plus vendues en Europe et en France."