De'Longhi remporte 4 IF Design Awards 2024 dont 3 pour la machine à café Rivelia

De'Longhi remporte 4 IF Design Awards 2024 dont 3 pour la machine à café Rivelia

le 4 juin 2024
Partager sur

De’Longhi a remporté quatre IF Design Awards, des prix reconnus qui récompensent les designs et les innovations d’excellence. La gamme petit-déjeuner Eclettica obtient l'IF Design Award Produit, tout comme la Rivelia, lauréate également dans les catégories Expérience utilisateur et Interaction utilisateur. La marque renouvelle également en 2024 sa campagne Perfetto, dont la campagne Brad Pitt x De’Longhi | Rivelia en 2024 

De'Longhi remporte 4 IF Design Awards 2024 dont 3 pour la machine à café Rivelia

 Rivelia triple lauréate, en tant que produit mais aussi sur l'UX

Le design comprend à la fois l'esthétique mais aussi la facilité pour l'usager d'utiliser le produit et d'accéder aisément à ses commandes. Ce que l'on appelle l'expérience utilisateur, ou UX (User Experience) en anglais.

« Ce produit est l’essence même du minimalisme. Son design a été méticuleusement conçu pour que chaque étape de la préparation de café soit optimisée. Résultat : cette machine intuitive et agréable à utiliser s’intègre parfaitement dans le quotidien de tout amateur de café », explique Roberta Daglia, conceptrice de produits senior chez De’Longhi.

Dans la catégorie Expérience utilisateur, la machine Rivelia de De’Longhi s’est distinguée par ses fonctions intuitives, pensées pour l’utilisateur. D’une simple touche, il est possible de choisir parmi une multitude de variétés de café en grain, pour une expérience absolument remarquable.

Opération visibilité XXL pour Delonghi au coeur de La Défense au mois de mai. Sur le parvis, face à la Grande Arche, une Rivelia géante n’a pas laissé indifférent le flot de milliers de personnes qui fréquentent le quartier d’affaires chaque jour. Un Coffee-Truck animé par une équipe de baristas experts a pu démontrer les bénéfices en tasse des expressos broyeurs de la marque. « Depuis son lancement, Rivelia, nous permet de gagner de la part de marché sur les segments premium et des machines expresso avec solution lait automatiques », indique Victoire Meyer, Brand Manager De’Longhi. Cette opération a marqué le début de toute une série d’opérations commerciales et marketing (ODR,TV, digital, influence…) qui se déroulent jusqu’à fin juin sous le fil rouge « Les Journées Extraordinaires Rivelia ». Crédit Photo : De'Longhi

Dans la catégorie Interaction utilisateur, Rivelia de De’Longhi a été récompensée pour son interaction utilisateur novatrice, qui crée un véritable lien entre l’utilisateur et le produit. Cette distinction rend hommage à l’un des engagements de De’Longhi : celui de concevoir des expériences interactives qui ont un sens aux yeux des utilisateurs, qui améliorent la satisfaction des clients pour les fidéliser et qui définissent les nouvelles normes en matière de designs interactifs.

Relance de la campagne Brad Pitt x De’Longhi | Rivelia en 2024 

 Pour accentuer le déploiement de la Rivelia, De'Longhi a déclenché une nouvelle vague de communication sur les écrans TV et réseaux sociaux.

« L’expérience utilisateur qu’offre Rivelia de De’Longhi a été conçue selon les besoins et les comportements des consommateurs. En observant nos utilisateurs, nous avons compris qu’ils attendaient une expérience personnalisée pour la préparation de leur café. C’est pourquoi nous avons souhaité proposer une expérience produit révolutionnaire, qui comprend les besoins des utilisateurs et s’adapte parfaitement à leurs goûts et à leurs habitudes en matière de café, pour leur faire vivre une expérience sur mesure et immersive », a déclaré Matilde Donzelli, UX/UI designer chez De’Longhi.

La gamme Eclettica est composée d'une bouilloire et de deux grille-pains, 2 et 4 fentes.

L'IF Design Award Product pour Eclettica

Eclettica, un nom dérivé du grec ancien, qui signifie « choisir », est une gamme qui, selon De'Longhi "se distingue par ses soucoupes interchangeables, hommages à un savoir-faire ancestral perpétué par des artisans de talent. Ces soucoupes ont le don d’égayer la table du petit-déjeuner avec un brin de nostalgie, invitant les utilisateurs à changer d’ambiance à chaque repas au gré de leurs envies." 

Rappelons que les distinctions IF Design Awards sont particulièrement prisées des consommateurs, qui voient en elles un gage d’excellence et de fiabilité. Les produits et designs affichant le logo IF Design Award sont synonymes de qualité, d’innovation et de savoir-faire d’exception. Ils inspirent confiance à la clientèle et font figure de références dans l’industrie.

En savoir plus
De'Longhi met en avant le Projet Senderos sur ChangeNow 2024
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte