Petit électroménager : Kenwood obtient le label Longtime

Petit électroménager : Kenwood obtient le label Longtime

le 9 juillet 2024
Partager sur

Le spécialiste de la préparation culinaire décroche ce label pour ses principales gammes de robots cuiseurs et robots pâtissiers. Kenwood est la deuxième marque du groupe Delonghi a recevoir ce label Longtime, qui atteste de la robustesse, la fiabilité et la réparabilité des produits. Une nouvelle obtention qui s'inscrit dans la stratégie d'amélioration des pratiques de l'entreprise en matière développement durable. 

Petit électroménager : Kenwood obtient le label Longtime

Résultat d’un examen rigoureux effectué par l’organisme indépendant APAVE Certification, ce label à vocation européenne développé par la société française Ethikis ad Civis s’articule autour de trois piliers : conception robuste, facilité de réparation, service après-vente de qualité. Cette certification indépendante vise à encourager la durabilité des produits. Une évaluation méticuleuse a donc permis aux gammes de robots Kenwood sélectionnées, à savoir Cooking Chef Experience, Titanium Chef Pâtissier XL, Titanium Chef Baker et kMix, de répondre favorablement aux divers points de contrôle du label.

« Un label reconnu et exigeant, adapté à notre marché et aux attentes des consommateurs » 

Pour Kenwood, cette obtention est une étape importante sur la voie de l’innovation et de la longévité des produits. Rappelons que la marque anglaise est née en 1947 en lançant à l’époque le Kenwood Chef, premier robot combiné. Aujourd’hui fonctionnalité et esthétique vont toujours de pair avec des robots polyvalents, design entièrement en métal. « Issue du monde industriel, Kenwood a développé sa réputation autour de la solidité et de la polyvalence de ses produits, souligne Xavier Caro, directeur marketing et communication. Cette certification vient récompenser le travail continu autour de la longévité de nos robots cuiseurs et robots pâtissiers et des conditions de réparabilité et de SAV. Longtime est un label reconnu et exigeant, adapté à notre marché et aux attentes des consommateurs. En tant que marque spécialiste de la préparation culinaire en France et dans le monde, Kenwood souhaite marquer son engagement et œuvrer pour que les pratiques de notre secteur en matière de développement durable continuent de s’améliorer ».

L’obtention du label Longtime par Kenwood, s’inscrit dans une démarche de durabilité plus large de l’entreprise de petit électroménager. Déjà, la marque Delonghi, avait enclenché une démarche dans ce sens. En décembre dernier, en partenariat avec le salon Esprit Meuble Neomag organisait une émission sur le thème « Durabilité : quand l’économie rejoint l’écologie ». Y participaient notamment Elsa Lomont, Fondatrice d'Ethikis et du label Longtime, qui a expliqué la démarche ayant menée à sa création de cet indicateur à vocation européenne, ainsi que la manière dont ont été conçu les référentiels et la méthodologie ainsi que le choix d’un certification indépendante. Xavier Caro était également invité sur le plateau TV, dans le cadre de l’obtention du label décerné à la nouvelle machine à café automatique Rivelia ainsi qu’à une grande partie des expressos broyeurs de la gamme Delonghi. «En tant que constructeur, nous sommes toujours persuadés que nous produisons d’excellents produits, expliquait-il. Mais pour aller au-delà de notre propre parole, nous avons choisi de passer par un acteur indépendant. Nous avons ouverts les portes de nos usines, nos ingénieurs ont partagé beaucoup d’informations et en ont reçu beaucoup en retour. La démarche est très constructive. Au final, la force d’un label comme Longtime c’est qu’il parle à la fois au constructeur, au distributeur et surtout au consommateur».

En savoir plus
De’Longhi décroche le label LongTime pour ses gammes d’expresso broyeurs
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte