Cake Kitchen ouvre son premier magasin en province

Cake Kitchen ouvre son premier magasin en province

le 19 septembre 2024
Partager sur

Deux ans après après avoir ouvert un premier magasin dans le centre commercial Parly 2, l’enseigne du Groupe FBD vient d’implanter une seconde unité à Bordeaux Mérignac. « Nos 2 années d’existence nous ont permis de tester beaucoup d’idées, d’explorer des nouvelles pistes, d’affiner notre concept un peu fou qui promet une nouvelle expérience omnicanale, explique Jessica Duval, Directrice Business Développement du Groupe FBD.

Cake Kitchen ouvre son premier magasin en province

Après la région parisienne en 2022, c’est donc dans le centre commercial Mérignac Soleil que Cake Kitchen vient d’ouvrir les portes de son deuxième magasin. Rappelons que le concept Cake Kitchen propose d’acheter une cuisine avec l’assurance d’un tarif fixe et transparent calculé au mètre linéaire, (1200€/mètre linéaire, électroménager inclus). Ce tarif comprend également un accompagnement par un binôme de spécialistes composé d’un pilote de projet qui assure l’intégralité du suivi de projet ainsi qu’un designer cuisiniste qui réalise les conceptions de cuisine.
Ouvert du lundi au samedi, de 9h30 à 20h, un magasin Cake Kitchen doit être d’abord facilement accessible. D’ou le choix d’implantations dans des centres commerciaux et non pas des zones commerciales.
Déjà gérants de 2 magasins ixina en région bordelaise et avec plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de la cuisine équipée, Patricia et Frédéric Colin ont pris les rênes de ce nouveau magasin de 140 m2. « Nous sommes convaincus de la pertinence du concept disruptif de Cake Kitchen qui vient répondre à une clientèle urbaine, à la recherche de simplicité, de qualité et de prix abordables ainsi qu’à de nouveaux usages”. explique Patricia Colin.

Une équipe de quatre personnes au coeur d’une zone commerciale

Au quotidien, trois pilotes de projet et la directrice du magasin, Laurie Pouchard, sont à la disposition des clients. “J’avais entendu parler du concept Cake Kitchen lors de l’ouverture du premier magasin en région parisienne, et quand j’ai appris qu’un magasin s’implantait ici, j’ai tout de suite voulu postuler, explique-t-elle. Cake Kitchen casse les codes, et on voit que le concept parle aux clients qui sont ravis de pouvoir trouver un cuisine dans un centre commercial et qui apprécient le fait de pouvoir connaître le prix d’une cuisine aussi facilement. ”

Apporter plus de liberté dans le parcours d'achat d’une cuisine équipée

Avec Cake Kitchen, les clients ne sont pas forcément obligés de se rendre en magasin pour choisir leur cuisine ou discuter de leur projet. S’ils le souhaitent, ils peuvent échanger à distance grâce à un ensemble d’outils imaginés par la marque mais aussi suivre et finaliser le projet (signature et paiement en ligne, livraison d’échantillons,...) . “ L’idée de départ était de pouvoir proposer plus de liberté dans le parcours d'achat d’une cuisine équipée. Complexe, anxiogène... c’est ce que disent les consommateurs de leur expérience d’achat de cuisine. Ils recherchent plus de transparence et de simplicité et sont de plus en plus adeptes de l’achat à distance même pour un projet comme la création d’une cuisine. ” ajoute Jessica Duval. Cake Kitchen s’adresse à un public plus urbain et plus connecté, s’appuie ainsi sur un concept digital qui offre plus souplesse lors de l’achat. La cuisine peut désormais s'acheter depuis chez soi et pour autant, le lien avec les professionnels reste constant".

En savoir plus
Ixina s’associe à Geev pour donner une seconde vie aux cuisines de ses clients
Cuisines Références : augmenter la visibilité du réseau pour les 35 ans de l'enseigne
FBD : international, living et RSE comme axes de développement en 2024
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte