SOS Accessoire lance une campagne digitale pédagogique et décalée

SOS Accessoire lance une campagne digitale pédagogique et décalée

le 18 septembre 2024
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Dédramatiser l’autoréparation des appareils électroménagers : c’est l’objectif de la campagne que vient de lancer le spécialiste de la vente en ligne de pièces détachées et accessoires pour l’électroménager. Visible sur les réseaux sociaux depuis la mi-septembre, c’est la première campagne de publicité que l’entreprise a fait réaliser par une agence de publicité.

SOS Accessoire lance une campagne digitale pédagogique et décalée

Dans cette campagne, SOS Accessoire met en avant les 5 appareils du quotidien les plus fréquemment réparés : cafetière, four, lave-linge, aspirateur et réfrigérateur. De l’entretien (détartrer sa cafetière), au changement d’une pièce d’usage cassée (une étagère du réfrigérateur) et passant par l’autoréparation du lave-linge, elle présente avec humour des situations auxquelles tout le monde peut facilement s’identifier, même quand on n’est pas bricoleur.

L’agence Pomelo Factory a donné vie à une série de 5 spots publicitaires rapides et très rythmés, d’une vingtaine de secondes chacun, en format classique 16:9 et 9:16 (vertical). Selon l’entreprise, le choix de l’agence s'est imposé tout naturellement grâce au concept qu’elle proposait : le gimmick “T'inquiète !”, qui a immédiatement résonné avec l’état d'esprit de SOS Accessoire : transformer une situation stressante en une expérience positive dans laquelle le protagoniste en sort fier. Le script a été travaillé pour montrer les solutions simples à des problèmes auxquels tout le monde peut être confronté un jour chez soi.

Toucher à la fois un public large et varié

La campagne, exclusivement digitale, se déploie sur plusieurs réseaux sociaux pour toucher un public large et varié. Parmi lesquels Youtube, où SOS Accessoire est particulièrement présent avec plus 1 000 vidéos en ligne et plus de 25 millions de vues cumulées depuis sa création. Ce canal est idéal pour cibler les bricoleurs mais aussi les novices pouvant s’intéresser à la réparation. Cette campagne sera également déployée sur Facebook et Instagram, des leviers pour atteindre une audience féminine, souvent prescriptrice dans l'achat de pièces détachées.
Le tournage des spots publicitaires n’a pas été sans défis. Les acteurs, dans leur rôle de bricoleurs occasionnels, ont dû faire face à des situations insolites. “Durant le spot de la cafetière, on a dû redoubler d’attention pour que Steve ne fasse pas une mini-intoxication en goûtant le café aromatisé au liquide vaisselle pour qu’il mousse à l’écran”, se remémore Claire Rodriguez, Brand & RSE Manager. 

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