Terraillon et Paris 2024 : retour sur un partenariat et une aventure inoubliable

Terraillon et Paris 2024 : retour sur un partenariat et une aventure inoubliable

le 28 septembre 2024
Partager sur

Paris 2024 restera gravé dans les mémoires pour les émotions positives et la joie qui ont irradié le pays durant cette période. Dans cette aventure humaine, les partenaires impliqués ont eu un rôle crucial. Terraillon, supporteur officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques a apporté son expertise en métrologie, au service des athlètes et des compétitions, contribuant à une organisation millimétrée. Retour sur les coulisses et « l'aventure d’une vie » comme l’a vécu Didier Bollé, CEO de Terraillon.

Terraillon et Paris 2024 : retour sur un partenariat et une aventure inoubliable

Avec 100 balances industrielles fabriquées en France, Terraillon a assuré un soutien de taille sur 12 sites, que ce soit pour la pesée des athlètes ou des embarcations de voile et de canoë. 60 balances étaient destinées aux athlètes, tandis que 40 servaient à peser les embarcations. Chaque transition de discipline, comme de l’escrime au taekwondo, impliquait le déplacement et le recalibrage minutieux des équipements par les équipes de Terraillon. La gestion de 1 tonne de poids de calibration répartie sur les différents sites a été un témoignage de leur engagement pour la précision.
Malgré des conditions météorologiques difficiles, avec une pluie et un vent incessants affectant les épreuves en plein air comme la voile et le canoë, l’équipe de Terraillon a assuré une assistance 7 jours sur 7, en commençant chaque journée par une vérification à l’aube des balances sur site. Un défi technique relevé avec brio.

Un engagement auprès des athlètes et des moment forts au Stade de France et aux Invalides

Terraillon n’a pas seulement assuré le bon déroulement des compétitions, mais s’est aussi impliqué en soutenant des sportifs comme Sofiane Oumiha, médaillé d’argent en boxe dans la catégorie des -63,5 kg. Didier Bollé a également eu l’honneur de remettre des médailles et des cadeaux protocolaires lors des cérémonies de remise des prix aux vainqueurs des Jeux Paralympiques, dans un Stade de France bondé avec 55 000 spectateurs. "Un moment de fierté intense pour l’ensemble des équipes", précise le CEO de Terraillon. Sportif depuis toujours, il a lui-même enfilé ses baskets pour participer au "Marathon pour Tous », cette épreuve ouverte au grand public qui s'est terminée de nuit aux Invalides dans une ambiance survoltée.

Une mobilisation populaire et médiatique historique

Entre le relais de la Flamme Olympique, qui a traversé plus de 450 villes et attiré 8 millions de spectateurs, et celui de la Flamme Paralympique, avec plus de 50 villes visitées et 600 000 spectateurs, la mobilisation populaire pour les JO de Paris 2024 a été incroyable. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : plus de 12,1 millions de billets vendus, un record historique pour des Jeux Olympiques, dépassant largement les 11 millions de Londres 2012. Les Jeux Paralympiques ont eux aussi attiré les foules, avec 2,57 millions de billets vendus. Côté télévision, 49 millions de Français ont suivi les exploits des athlètes paralympiques et 60 millions ont regardé les Jeux Olympiques sur France Télévisions.

Une expérience inoubliable pour la marque et ses partenaires

Terraillon a également offert à ses collaborateurs et partenaires des expériences uniques, avec des visites privées au village olympique, au parc des Champions au Trocadéro et à la mythique vasque olympique au Jardin des Tuileries. Ces moments de partage ont été l’occasion de vibrer ensemble au rythme des Jeux et de célébrer un succès collectif.
L’apport de Terraillon est un exemple parmi les 84 partenaires qui ont contribué à faire de Paris 2024 une réussite exceptionnelle. Leur engagement a permis de franchir chaque étape avec précision et détermination, et de prouver que l’union fait la force.
En résumé, la marque a non seulement apporté son savoir-faire technique, mais a aussi écrit, avec Paris 2024, une nouvelle page de son histoire, marquée par des records, des émotions, et une performance humaine et technologique sans précédent. Ces Jeux resteront dans les mémoires comme un symbole de réussite partagée, où chaque détail, même le plus petit, a contribué à la grandeur de l’événement.

En savoir plus
Le petit électroménager et le bien-être au cœur des nouveautés 2024 de Terraillon
Didier Bollé, CEO de Terraillon : “Terraillon développe aujourd’hui une offre globale de mieux-être au quotidien”
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte