L'intégration va s’effectuer en trois vagues de changement d’enseigne : une première de 19 magasins qui débutera le 1er octobre ; une deuxième de 20 magasins à compter de la mi-octobre et enfin, une dernière vague de 21 magasins à partir de fin octobre.
La bascule se déroulera pendant une période de transition de deux semaines environ au cours de laquelle les hypermarchés resteront ouverts. Les clients verront ainsi leur magasin se transformer pour adopter progressivement les codes du groupe Carrefour.Dans un premier temps, l’enseigne sera remplacée et l’offre de produits Carrefour dans les rayons sera singulièrement renforcée. La signalétique et les tenues de travail viendront ensuite finaliser cette bascule, avant un grand temps fort commercial qui permettra de célébrer ce changement d’enseigne (le 25 octobre pour la première vague, le 5 novembre pour la deuxième vague et le 19 novembre pour la dernière vague).
Cette bascule s’effectuera sans fermeture de magasin, avec toute l’information nécessaire afin de garantir une expérience d’achat de grande qualité, explique Julien Munch, Directeur des opérations Carrefour France.
Les clients pourront notamment retrouver près de 6 000 produits de marque Carrefour et une baisse de prix d’au moins 10% sur plus de 3 000 références. Le programme de fidélité Carrefour ainsi que des services marchands et financiers seront disponible à partir de 2025.