Les 13 et 14 octobre, la coopérative Group Digital organisait pour la deuxième année consécutive ses « Rendez-vous » dans le cadre de l'hôtel Marriott de Roissy-en-France. Durant ces deux jours, les partenaires d’affaires fournisseurs et prestataires présents ont pu rencontrer le réseau d’adhérents venus de France métropolitaine mais également d’outre-mer. Objectif : partager, découvrir, et se projeter de façon optimum dans le dernier trimestre 2024, période clé pour les acteurs du commerce de l'électrodomestique et encore davantage dans la période actuelle. Avec 33 exposants/fabricants et 65% du réseau représenté, c’est plus de 100 visiteurs par jour qui ont exploré les stands des marques, afin de maximiser leur offre produits de fin d’année.
Comment Group Digital entend transformer les obstacles en opportunités
Le réseau de commerçants indépendants fédérés par Group Digital vient d’organiser la deuxième édition de ses « Rendez-vous ». Alors que le contexte marché reste complexe en cette fin d'année cruciale pour le business, Katia Euzen et son équipe misent notamment sur l’expertise, l’agilité, les actions commerciales pertinentes co-construites et la satisfaction client pour "transformer les obstacles en opportunités".
Optimiser les approvisionnements en tirant le meilleur parti des offres et activations mises à disposition
« Le contexte Marché reste complexe, mais nous avons toujours su ensemble relever les défis, a souligné Katia Euzen, Directrice Générale de Group Digital lors de son discours d’accueil. Grâce à notre expertise, notre agilité et des actions commerciales pertinentes que nous avons co-construits avec nos partenaires d’affaires, nous sommes en position favorable pour transformer les obstacles en opportunités. Les consommateurs, plus informés que jamais, seront à la recherche des meilleures offres mais aussi de produits de qualité qui méritent leur confiance et leur investissement. C’est notre rôle de leur apporter des solutions adaptées, personnalisées et attractives. Notre capacité à comprendre leurs attentes, à anticiper leurs besoins, à les conseiller judicieusement et à leur apporter un service de grande qualité est un levier clé. Pour maximiser les opportunités de cette période, nous vous encourageons à optimiser vos approvisionnements, en tirant le meilleur parti des offres et activations mises à votre disposition pendant ce salon. C’est avec cette dynamique de collaboration, de résilience et de persévérance que nous pourrons faire de cette fin d’année une réussite collective".
Surmonter les épreuves sans perdre son enthousiasme
L’un des temps forts des Rendez-vous Group Digital a également été l’intervention de Régis Rossi. Ce conférencier à l'ESCP Europe et Kedge Business School est un expert en intelligence émotionnelle. Son mantra : "Pour obtenir quelque chose que l'on n'a jamais eu, il faut tenter quelque chose que l'on n'a jamais fait » . Avec brio et en mêlant quelques tours d’illusionnisme, il a su capter l’attention des adhérents présents. Le message clé ? Focaliser son attention sur ses atouts et réussites pour optimiser sa capacité à adapter son modèle et rebondir toujours plus haut : « La réussite, c’est surmonter les épreuves sans perdre son enthousiasme ». Une intervention qui a su éveiller la curiosité de l’auditoire et enrichir les perspectives tant professionnelles que personnelles de chacun
Capitaliser encore davantage sur l'expérience et la satisfaction de la clientèle
Outre le déroulement de cet événement, le mois d’octobre fut également marqué par deux autres actualités au sein de Group Digital. Le 15 octobre dernier, lors des "Wizville Users Days 2024", le groupe recevait le trophée de la Meilleure expérience client locale. En effet, afin de capitaliser encore davantage sur l'expérience et la satisfaction de la clientèle, la centrale Group Digital a décidé depuis mai 2022, de mettre en place un outil de mesure en partenariat avec la société Wizville, lui permettant également d’explorer des pistes d’optimisation. « Ce prix témoigne de notre engagement, avec un score NPS moyen de plus de 80, et il est le reflet de notre détermination à offrir un service d’exception", souligne Daphné Mereuze, nouvelle Directrice Marketing de Group Digital.
C'est également au mois d'octobre que s'est déroulée au Paris International Golf Club de Baillet-en-France, la finale du 11ème Digital Golf Tour 2024, événement marquant de la communication et de la vie du réseau. La dernière compétition nationale a mis au défi les 80 golfeurs qualifiés à l’occasion des 29 compétitions qui s’étaient déroulées en région depuis 6 mois. Après avoir concouru toute la journée sur ce prestigieux parcours, les participants ont pris part au dîner durant lequel s’est déroulée la remise des prix aux gagnants : Mylhian Todem, Romain Baggio, Luc Hincelin, Stephane Connan, Nadine Chauvin et Laurence Pean.