EspritMeuble 2024 renforce ses contenus business et ses services

EspritMeuble 2024 renforce ses contenus business et ses services

le 4 novembre 2024
Partager sur

Du samedi 16 au mardi 19 novembre va se tenir sur 48 000 m2 à Paris Porte de Versailles, la 12ème édition du salon des professionnels des secteurs Meuble, Cuisine, Electroménager, Literie, Déco. 14 000 visiteurs sont attendus. Plus de 400 marques exposantes sont annoncées dont 80 nouvelles. En plus d’être une large vitrine des nouveautés du marché, le salon renforce encore davantage son programme de contenus et de services. De quoi donner une bonne lecture des innovations et des tendances pour préparer le business en 2025.

EspritMeuble 2024 renforce ses contenus business et ses services

EspritMeuble 2024 se présentera comme une immense vitrine de nouveautés et d’innovations mises en lumière par 400 marques exposantes (40% françaises, 60% européennes). Alors que les marchés de l’équipement de la maison sont actuellement à la peine, la visite du salon, sera plus que jamais un moment privilégié pour échanger directement avec les marques, comprendre les évolutions à venir pour être préparé au mieux.
Depuis des mois, les organisateurs ont redoublé d’efforts depuis des mois en développer une thématique 100% business. Afin de tirer pleinement profit de cette édition et préparer efficacement le business pour 2025, ils recommandent de prévoir au moins deux jours de visite. « Le salon offre une multitude d'opportunités pour découvrir les dernières tendances, nouer des partenariats et assister à des conférences exclusives. Une visite de deux jours au minimum permet de maximiser le temps et d'optimiser les rencontres professionnelles, précise Gaëtan Ménard, Directeur Général d’EspritMeuble ».

Nouvelle initiative : le parcours EspritSolutions

Cette année, 80 nouvelles marques font leur entrée sur le salon. Selon les organisateurs, plus de 80 % des produits exposés seront des nouveautés, renforçant l’intérêt de cette édition. Un certain nombre de marques sont de retour telles que : Atelier de Langres, Groupe Morel, Sagne, Groupe Brandt, Mlily, Ma Salgueiro, Poldem, Suinta, Kariban, Socadis, Tablacasa, Seres… D’autres exposent pour la première fois : Benix, Flam&Luce, Furninova, Heat Hanker, Kuka, Nolte Kuche, Silverline, Wersal, Bizzoto, Lestra… 

Lors de cette 12ème édition du salon, exposeront également des groupes de distribution, prêts à accueillir leurs adhérents et franchisés, tout en partageant leur expertise avec les visiteurs en quête de nouvelles solutions. Sont annoncés : Atlas Home, Château d’Ax, Cuisinov, Der Kreis, Findis, Grand Litier, Gram, Groupe Maxiam, La Halle au Sommeil, Maison de la Literie, MHK, Raison Home, Sagam, Story, XXL.
Nouvelle initiative, le parcours EspritSolutions, situé au cœur du salon, va réunir des services et start-ups innovantes pour optimiser la performance des distributeurs. Digitalisation, marketing, recrutement, formation, logistique, financement, et bien plus encore sont à portée de main pour soutenir les activités des visiteurs. Objectif : mettre en avant les solutions adaptées aux besoins actuels des distributeurs et faciliter les échanges entre les acteurs traditionnels et les innovateurs.

Conférences, ateliers, tables-rondes : un programme 2024 enrichi

EspritMeuble ne se limite pas à l’exposition de produits et de services. Depuis plusieurs années, le salon renforce ses contenus et que positionne aussi comme une plateforme d’échanges et de réflexion pour anticiper les grandes tendances de l’ameublement en 2025. Accessibles gratuitement, ces moments de formation et d’inspiration sont essentiels pour les professionnels qui souhaitent anticiper les évolutions du secteur et s’adapter aux exigences croissantes du marché. Ils offrent une occasion unique de se préparer aux défis de demain.
Les visiteurs auront, par exemple, l’opportunité de participer à des ateliers tendances, organisés en partenariat avec le cabinet Nelly Rodi, qui mettront en lumière les tendances 2025. L’expo COCORICO 2024 mettra à l’honneur une sélection de nouveaux matériaux, procédés et systèmes 100 % made in France. Une exposition développée en collaboration avec le FCBA. EspritMeuble proposera également un riche programme de conférences animées par plus de 80 experts de l’industrie. Ces sessions permettront aux visiteurs de renforcer leur expertise et de se projeter dans un futur où la performance « business », l’innovation, et la durabilité sont au cœur des priorités.
Le lundi 18 novembre à 14 heures, par exemple, une table-ronde animée en partenariat avec NEOMAG se déroulera sur le plateau TV du salon sous la thématique « Electroménager encastrable : comment redynamiser le marché et générer de la valeur ? » avec Véronique Denise, Présidente de Beko France et de Europe Appliances France, Anne Martel, Directrice Générale d’Electrolux France et Yves Alline, Directeur Commercial de BSH France.
Les innovations présentées sur le salon seront également distinguées dès le 16 novembre par la remise en partenariat avec la FNAEM, le SNEC et le GIFAM, des M AWARDS, les trophées de l’innovation d’EspritMeuble, Décerné par un jury composé de journalistes de la presse professionnelle et d’acheteurs nationaux, le palmarès récompensera les lauréats dans 7 catégories : meuble, siège, literie, meuble de cuisine, électroménager et sanitaire, services, accessoires et le Grand Prix de l’initiative engagée.
Bien recevoir les visiteurs pour que les échanges et le business se déroulent dans les meilleures conditions. C’est un des règles de base maintenue par les organisateurs de ce salon à taille humaine depuis son origine. En 2024, les visiteurs sont de nouveau invités avec l’entrée et le vestiaire gratuits. Les boissons et les déjeuners sont offerts, et des moments de convivialité seront à partager tous les soirs, dont le Grand Apéro le lundi 18 novembre qui réunira quelques 2 000 professionnels.

Electroménager : un concentré des nouveautés encastrables 2025 à venir

Avec l’élargissement de son offre à la Cuisine ces dernières années, le EspritMeuble a permis de redonner de la visibilité à l’électroménager, secteur particulièrement dynamique en termes d’innovations actuellement. L’édition 2024 sera l’occasion pour les visiteurs de découvrir concrètement pour la première fois en France, un certain nombre d’innovations qui ont été annoncées ces derniers mois à Milan ou à Berlin.
Electrolux/AEG présentera ses nouvelles gammes encastrables intégrant la technologie AITaste Assist, qui redéfinit totalement la notion de cuisson assistée grâce à l’IA. Chez Asko sera dévoilée la nouvelle gamme de froid intégrable grand volume conçue pour s’adapter à toutes les configurations, mais aussi la nouvelle table de cuisson induction à commandes tactiles ergonomiques pour une cuisine de précision ainsi qu’un nouveau four 5 en 1.
Beko présentera notamment un nouveau lave-vaisselle ultra économe réduisant la consommation d’énergie de 20% par rapport à la classe d’énergie A grâce à la technologie de pompe à chaleur. Bora dévoilera le premier évier autonettoyant du marché. De Dietrich, sera de retour sur le salon pour présenter sa nouvelle collection d’électroménager encastrable Philharmonie. Au sein du groupe de petit électroménager Delonghi, Kenwood présentera sa nopuvelle collection Go avec des appareils compacts et puissants particulièrement adaptés aux espaces restreints.
Elica exposera LHOV, sa solution « all-in-one-cooking » qui intégre four, plaque de cuisson et système d’aspiration intégré en un seul appareil.
Chez Falmec, seront exposées les nouvelles hottes intégrées : Gruppo Incasso Plus, Virgola Touch, Verso Easy ainsi que la Plane NRS. Sur le stand seront également présentés les nouveaux mitigeurs Gessi avec filtre à charbon intégré pour un traitement optimal des odeurs indésirables.
Le groupe Frio sera présent avec ses dernières nouveautés en matière de caves vin, dont notamment les nouvelles caves à vin encastrables Avintage Platinum. Liebherr présentera pour le première fois en France sa première collection de réfrigérateurs « French Door » mais également sa nouvelles gamme d’appareils intégrables sous plan ainis que le premier combiné intégrable entièrement intégré en Classe énergétique A. Pour Novy, le salon sera l’occasion de présenter Novy Uncercover, sa nouvelle plaque de cuisson invisible, fonctionnant avec des inducteurs sous plan de travail Dekton et que certains cuisinistes ont déjà pu découvrir en avant-première au mois d’octobre lors de présentation dans les show-room de Cosentino. Chez BSH, Bosch et Siemens présenteront leurs toutes dernières nouveautés encastrable et notamment un four intégrable intelligent avec caméra, fonction vapeur et micro-ondes. Enfin, nouvelle venue sur le salon, la start-up française Urban Cuisine dévoilera le premier potager d’intérieur encastrable dans une niche de four.

En savoir plus
EspritMeuble 2024 se positionne sur une thématique 100 % Business
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte