Diplômé de l’ESC Clermont, Laurent Raymond est un familier du Groupe Fournier au sein duquel il avait déjà occupé des fonctions. En effe, il avait été directeur d’enseigne pour la marque SoCoo’c peu de temps après son lancement. Il a ensuite œuvré en tant que directeur commercial et marketing pour Interior’s, Grosfillex, AGEM et dernièrement Quadro. Il bénéficie donc d’une solide expertise, tant dans le domaine de l’aménagement intérieur de l’habitat que dans celui du commerce en franchise. « J’ai toujours travaillé pour des industriels, à la fois fabricants, distributeurs et franchiseurs, autour d'une solution de produit meublant à destination du particulier. Ce parcours a développé chez moi une véritable passion pour l'équipement de la maison et le développement et l'animation de réseau. Mobalpa est une marque emblématique et historique qui a su forger une relation durable avec les consommateurs français au cours des dernières décennies. J'ai le privilège de contribuer à l'évolution de cette marque et de relever les défis de son développement en France et à l'international, ainsi que de son rayonnement dans le paysage concurrentiel actuel.»
Laurent Raymond nommé nouveau directeur d’enseigne Mobalpa
C’est un expert de l’équipement de la maison qui vient de prendre la fonction de directeur d’enseigne Mobalpa et prend la tête de la marque et de son réseau de 272 magasins dans le monde. Développement du réseau, conquête de nouveaux territoires et déploiement de l’agencement global de l’habitat grâce à ses aménagements sur-mesure sont au coeur de ses priorités.
Exploiter les perspectives de développement
Si la conjoncture économique présente des challenges et le marché reste compétitif, il offre des perspectives positives à moyen et long terme. Et Laurent Raymond est convaincu que la marque haut-savoyarde saura les exploiter. L'avenir de Mobalpa, Laurent Raymond compte le façonner au travers de 3 grandes perspectives : le développement constant du réseau, la conquête de nouveaux territoires et le déploiement de l’agencement global de l’habitat. Son objectif est de disposer de 280 magasins en France d’ici fin 2027. A l’étranger, l’enseigne déjà établie en Espagne, en Belgique et en Suisse, désire renforcer sa présence sur ces zones et s’implanter dans d’autres pays. Pour assoir le discours et la vision de la marque, Laurent Raymond pourra s’appuyer sur Antoine Salaün, responsable marketing et communication arrivé au sein de l’enseigne début 2024.