Les technologies IoT & Data développées par VusionGroup permettent aux enseignes de transformer leurs magasins en de véritables actifs digitaux, fortement automatisés, pilotés par la donnée, et connectés en temps réel aux marques et aux consommateurs. Le béénfice de ces solutions, c'est qu'elles améliorent la performance des points de vente, facilitent une collaboration plus fluide entre marques et enseignes, améliorent l’expérience client et des équipes en magasin, tout en permettant une réduction du gaspillage et de l’empreinte carbone du commerce.
Darty déploie les étiquettes électroniques dans 216 magasins
Après la Fnac en 2022, le groupe Fnac Darty a confié à VusionGroup le soin de digitaliser ses magasins Darty à l’aide de sa technologie. Aujourd’hui, le leader mondial des solutions de digitalisation pour le commerce physique, déploie ses étiquettes électroniques et solutions digitales au sein de 216 points de vente de l’enseigne. 800 000 étiquettes électroniques ont été installées. Avantage : une gestion omnicanale simplifiée et plus réactive.
Tout est désormais piloté à distance de manière automatique
Après un premier déploiement réussi dans une centaine de magasins Fnac en France, les technologies VusionGroup équipent désormais les points de vente Darty. Près de 800 000 étiquettes électroniques ont été installées dans les rayons de 216 magasins. Véritable concentré d’informations et d’innovation, les étiquettes intelligentes développées par VusionGroup permettent d’automatiser la mise à jour quotidienne des prix et ainsi d’en libérer les équipes magasins qui peuvent se concentrer désormais sur leur cœur de métier : le conseil et l’accompagnement client.
Connectées à la plateforme VusionCloud, elles permettent aux commerçants de mettre à jour en quelques instants et sur l’ensemble des canaux de vente tout ou partie des prix d’un magasin ou d’une enseigne, pour une gestion omnicanale, simplifiée et réactive. Leur installation met fin au changement manuel des étiquettes papier, chronophage et source d’erreur, tout étant désormais piloté à distance, de manière automatique.
Les étiquettes VusionGroup enrichissent également l'expérience client en fournissant des informations produits et promotions précises et actualisées en temps réel, ce qui aide les clients à prendre des décisions d'achat éclairées. Elles rendent aussi l'expérience en magasin plus fluide et agréable en éliminant les erreurs de prix et en offrant une présentation claire et moderne des produits.
Maîtrise de l’empreinte carbone du projet dans le cadre des engagements RSE
"Nous sommes honorés d’avoir été sélectionnés par Darty, souligne Sébastien Fourcy, Senior Executive Vice President EMEA au sein de VusionGroup. Nous connaissons bien les problématiques du groupe, que nous accompagnons depuis plusieurs années maintenant. Cette décision, au-delà de s’inscrire dans une continuité, prouve que nous proposons la solution répondant le mieux aux enjeux de digitalisation d’acteurs leader sur leur marché. Ce déploiement démontre aussi l’attractivité de nos solutions pour le secteur de l’électrodomestique, dont VusionGroup équipe désormais la plupart des enseignes en Europe." Grâce au déploiement de l’infrastructure sans fil Cisco Meraki, avec qui VusionGroup a noué un partenariat technologique, Darty peut activer la solution simplement et rapidement, sans investissement matériel supplémentaire, en utilisant les points d’accès déjà installés. En plus de faciliter la mise en œuvre opérationnelle, cela contribue à la maîtrise de l’empreinte carbone du projet dans le cadre de leurs engagements RSE.