Darty déploie les étiquettes électroniques dans 216 magasins

Darty déploie les étiquettes électroniques dans 216 magasins

le 28 novembre 2024
Partager sur

Après la Fnac en 2022, le groupe Fnac Darty a confié à VusionGroup le soin de digitaliser ses magasins Darty à l’aide de sa technologie. Aujourd’hui, le leader mondial des solutions de digitalisation pour le commerce physique, déploie ses étiquettes électroniques et solutions digitales au sein de 216 points de vente de l’enseigne. 800 000 étiquettes électroniques ont été installées. Avantage : une gestion omnicanale simplifiée et plus réactive.

Darty déploie les étiquettes électroniques dans 216 magasins

Les technologies IoT & Data développées par VusionGroup permettent aux enseignes de transformer leurs magasins en de véritables actifs digitaux, fortement automatisés, pilotés par la donnée, et connectés en temps réel aux marques et aux consommateurs. Le béénfice de ces solutions, c'est qu'elles améliorent la performance des points de vente, facilitent une collaboration plus fluide entre marques et enseignes, améliorent l’expérience client et des équipes en magasin, tout en permettant une réduction du gaspillage et de l’empreinte carbone du commerce.

Tout est désormais piloté à distance de manière automatique

Après un premier déploiement réussi dans une centaine de magasins Fnac en France, les technologies VusionGroup équipent désormais les points de vente Darty. Près de 800 000 étiquettes électroniques ont été installées dans les rayons de 216 magasins. Véritable concentré d’informations et d’innovation, les étiquettes intelligentes développées par VusionGroup permettent d’automatiser la mise à jour quotidienne des prix et ainsi d’en libérer les équipes magasins qui peuvent se concentrer désormais sur leur cœur de métier : le conseil et l’accompagnement client.
Connectées à la plateforme VusionCloud, elles permettent aux commerçants de mettre à jour en quelques instants et sur l’ensemble des canaux de vente tout ou partie des prix d’un magasin ou d’une enseigne, pour une gestion omnicanale, simplifiée et réactive. Leur installation met fin au changement manuel des étiquettes papier, chronophage et source d’erreur, tout étant désormais piloté à distance, de manière automatique.
Les étiquettes VusionGroup enrichissent également l'expérience client en fournissant des informations produits et promotions précises et actualisées en temps réel, ce qui aide les clients à prendre des décisions d'achat éclairées. Elles rendent aussi l'expérience en magasin plus fluide et agréable en éliminant les erreurs de prix et en offrant une présentation claire et moderne des produits.

Maîtrise de l’empreinte carbone du projet dans le cadre des engagements RSE

"Nous sommes honorés d’avoir été sélectionnés par Darty, souligne Sébastien Fourcy, Senior Executive Vice President EMEA au sein de VusionGroup. Nous connaissons bien les problématiques du groupe, que nous accompagnons depuis plusieurs années maintenant. Cette décision, au-delà de s’inscrire dans une continuité, prouve que nous proposons la solution répondant le mieux aux enjeux de digitalisation d’acteurs leader sur leur marché. Ce déploiement démontre aussi l’attractivité de nos solutions pour le secteur de l’électrodomestique, dont VusionGroup équipe désormais la plupart des enseignes en Europe." Grâce au déploiement de l’infrastructure sans fil Cisco Meraki, avec qui VusionGroup a noué un partenariat technologique, Darty peut activer la solution simplement et rapidement, sans investissement matériel supplémentaire, en utilisant les points d’accès déjà installés. En plus de faciliter la mise en œuvre opérationnelle, cela contribue à la maîtrise de l’empreinte carbone du projet dans le cadre de leurs engagements RSE. 

En savoir plus
Comment Boulanger mise sur une expérience client humaine renforcée par l’IA
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte