Intégrée à la division Franke Home Solutions, cette entreprise apportera sa capacité d'innovation et son expertise technique dans le domaine des robinetteries afin de soutenir la stratégie de Franke en matière de solutions de cuisine intelligentes et de renforcer sa position sur le marché en expansion du traitement de l'eau.
Le groupe Franke, dont le siège se situe à Aarburg, en Suisse, a donc acquis 100 % des parts de Nokite EcoSmart Water Heating Systems, basé dans la région du Guangdong, auprès de KWC Group, une société détenue majoritairement par des fonds conseillés par Equistone Partners Europe.
Nokite existe depuis plus de 20 ans et a été le premier fabricant de robinetteries en acier inoxydable en Chine. L'entreprise emploie environ 150 personnes. Nokite fera partie de Franke Home Solutions. « Les compétences techniques de Nokite sont déterminantes pour l'élargissement de notre gamme de produits, souligne Barbara Borra, President/CEO de Franke Home Solutions. Son expertise dans le domaine des robinetteries multifonctionnelles correspond tout à fait à notre stratégie axée sur le marché en pleine croissance du traitement et de la purification de l’eau ». Les détails financiers de la transaction ne seront pas divulgués.
Le groupe Franke rachète un fabricant chinois de robinetterie et poursuit sa croissance externe
le 3 décembre 2024
, par Rédaction Neomaghttps://www.linkedin.com/company/neomag/
Partager sur
Après l’acquisition du groupe Wesco, fabricant de hottes sous marques Wesco et Berbel au mois d’octobre, le groupe Franke annonce le rachat de Nokite EcoSmart Water Heating Systems, un fabricant chinois de robinetteries et d'accessoires en acier inoxydable pour les cuisines domestiques. Cette acquisition permet à Franke Home Solutions d'élargir son portefeuille de produits, dans un contexte où la tendance réglementaire à l'élimination du plomb va accélérer la croissance dans le segment des robinetteries en acier inoxydable.
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également