Electro Dépôt compte 119 magasins dont 101 en France France, 13 en Belgique et 5 en Espagne. En 2023, le groupe représentait 1,3 milliard d’euros de chiffre d’affaires TTC.
Parmi les initiatives mises en place en matière de bien-être et de développement de ses collaborateurs, a été créé Entr’ED, une association créée pour venir en aide aux collaborateurs en difficulté financière suite à des accidents de la vie (divorce, maladie, précarité...). Financée par des dons volontaires des salariés, cette association a , par exemple, permis de soutenir un collaborateur en situation de précarité alimentaire et sans domicile, qui a pu retrouver un logement grâce à l’aide de l’association et de ses collègues.
Electro Dépôt atteint la 2ème place du classement Great Place to Work
L'enseigne discount avait atteint la 6ème position en 2023 de ce classement dans la catégorie des entreprises comptant entre 1 000 et 2 500 salariés. Cette année elle se place 2ème, son meilleur résultat à ce jour. Electro Dépôt (119 magasins, 2 100 collaborateurs) souligne que 84% des directeurs de magasins sont issus de la promotion interne et 31% d’entre eux ont débuté en tant qu’équipier.

Favoriser la promotion interne
À travers son Académie interne, l’enseigne propose aussi des parcours de formation adaptés à chaque étape de carrière, favorisant ainsi la promotion interne. Avec des résultats probants : 84% des directeurs de magasins sont issus de la promotion interne et 31% d’entre eux ont débuté en tant qu’équipier. Electro Dépôt accompagne également l’insertion des jeunes dans la vie active. Chaque année, de nombreux étudiants en stage ou alternance sont accueillis pour développer leurs compétences terrain. Objectif : leur proposer un CDI à la fin de leur contrat.