"Je suis très fière que nous ayons fixé cet objectif comme une première dans l’industrie, déclare déclare Elena Breda, Directrice Technologie et Développement Durable du groupe Electrolux. Cela nous aidera à promouvoir l'agenda de circularité de notre entreprise grâce à l'utilisation accrue d'acier et de plastiques recyclés dans nos produits. »
Ce nouvel objectif élargit l'engagement du groupe en matière de matériaux recyclés en incluant ses deux principaux matériaux utilisés : le plastique et l'acier. Ensemble, ces matériaux représentent plus de 40 % du total des matériaux achetés par le groupe, soit une couverture bien plus large que celle de l'objectif précédent, qui se limitait au plastique recyclé. En termes de poids, le nouvel objectif de 35 % de plastique et d'acier recyclés représente plus du double de ce qui était couvert par l'ancien objectif.
Le groupe Electrolux veut doubler le recours à l’acier et au plastique recyclé d’ici 2030
Augmenter la part d'acier et de plastique recyclés utilisés dans les produits fabriqués par le groupe à 35 % de leur poids, c’est l’objectif du groupe Electrolux d’ici 2030. Cela double presque le poids des matériaux recyclés concernés par rapport à l'objectif précédent du fabricant suédois d’électroménager.

Les produits les plus économes en énergie du groupe pèsent 24 % des unités totales vendues et 33 % de la marge brute
Ce nouvel objectif a été lancé au même moment que la diffusion des résultats de durabilité du groupe pour 2024. Ainsi les progrès ont été continus sur la réduction des émissions de carbone dans les scopes 1 et 2 (opérations) de 36 % et dans le scope 3 (incluant l’utilisation des produits) de 31 % par rapport à 2021, en ligne avec les derniers objectifs climatiques fondés sur des données scientifiques du Groupe. 94 % de l'électricité et 64 % de l'énergie totale utilisée dans les opérations proviennent de sources renouvelables.
Les produits les plus économes en énergie du groupe ont représenté 24 % des unités totales vendues et 33 % de la marge brute. Par exemple, certains des derniers lave-linge lancés par le groupe en Europe permettent jusqu'à 60 % d’économies d’énergie par rapport à l'étiquette énergétique A la plus élevée.
Le mode intelligent du nouveau purificateur-humidificateur d’air Electrolux Pure 900 ajuste intelligemment la vitesse du ventilateur en fonction des niveaux de polluants dans l'air, consommant ainsi 53 % d'énergie de moins que le mode normal.
Grâce aux modes automatiques des derniers aspirateurs, la puissance d'aspiration s'ajuste automatiquement pour économiser jusqu'à 52 % d'énergie sur les modèles à sac avec fil, et jusqu'à 47 % sur les modèles sans fil, tout en prolongeant la durée de fonctionnement. Les fours Electrolux / AEG dotés de la fonction CookSmart Touch peuvent permettre d’économiser jusqu'à 28 % d’énergie.
Par ailleurs, 81 000 enfants ont été encouragés à adopter une alimentation plus durable partout dans le monde grâce à l'initiative Food Heroes de la Fondation Electrolux Food.
Le groupe Electrolux indique que son en engagement en matière de développement durable a été reconnu par la notation EcoVadis Gold, qui le place parmi les leaders écoresponsables de son industrie et parmi les 5 % les plus performants des 70 000 entreprises mondiales. Le CDP (Carbon Disclosure Project), une organisation mondiale à but non lucratif, a également attribué au Groupe Electrolux un score A- pour son travail sur le climat.