De’Longhi célèbre art du café et design à la Milano Design Week 2025

De’Longhi célèbre art du café et design à la Milano Design Week 2025

le 9 avril 2025
Partager sur

À l’occasion de la réputée Milano Design Week 2025, De’Longhi présente le Perfetto District, une rencontre entre l’art du café et le design italien. L’attraction principale, le De’Longhi Coffee Lounge, transforme un tramway historique en coffee shop itinérant avec des ateliers immersifs. En hommage à l’excellence italienne, De’Longhi dévoile également la Rivelia en édition limitée, orné par l’artiste ScombinAnto.

De’Longhi célèbre art du café et design à la Milano Design Week 2025

Le Perfetto District se veut une expérience immersive où se rencontrent art du café et design d’exception. Cet événement met en avant le savoir-faire italien et l’innovation technologique à travers un parcours sensoriel unique.
L’une des attractions phares de cette édition est le De’Longhi Coffee Lounge, un tramway milanais historique métamorphosé en coffee shop itinérant. Cet espace, conçu par Saba, allie confort et design raffiné, grâce à la collection Pan Flute dessinée par Paolo Grasselli. Les passagers peuvent y vivre une expérience inédite à travers des ateliers exclusifs animés par des experts du café, qui les guideront à travers l’art de la dégustation et la création de mélanges sur mesure.

Neuf étapes où les visiteurs peuvent découvrir les machines à café De’Longhi

L’extérieur du tram est une œuvre d’art en mouvement. Les graphiques signés par Antonio Colomboni, alias ScombinAnto, transforment le tramway en une toile urbaine exprimant l’élégance de De’Longhi avec une touche créative et vibrante. Chaque détail est conçu pour raconter une histoire, une rencontre entre tradition et innovation, rendant chaque trajet inoubliable. Le Perfetto District s’étend à travers Milan avec neuf étapes où les visiteurs pourront découvrir les machines à café De’Longhi, des installations artistiques, et des dégustations dans des lieux emblématiques. Parmi les partenaires design : LAGO, My Style Bags, et Ditta Artigianale, qui proposeront des expériences uniques alliant esthétique et culture du café.

ScombinAnto incarne la capacité de trouver un équilibre dans le chaos, transformant le désordre en art. Armé de marqueurs acryliques blancs, il a métamorphosé des vitrines de magasins pour raconter des histoires uniques au cours de ses voyages, choisissant toujours des sujets adaptés à chaque espace. Ses projets, notamment des collaborations pour des marques comme Kenzo et M.A.C. Cosmetics, reflètent son langage visuel ironique, ludique et profondément contemporain.

En parallèle, De’Longhi lance une pièce de collection : la Rivelia Limited Edition, un expresso broyeur automatique en édition limitée, disponible dès le 14 avril 2025. Sublimée par les œuvres graphiques de l’artiste ScombinAnto, cette édition célèbre le mariage du design, de l’art et du café, et sera exclusivement proposée sur delonghi.fr

En savoir plus
De'Longhi remporte 4 IF Design Awards 2024 dont 3 pour la machine à café Rivelia
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte