le 15 avril 2025
, par Rédaction Neomaghttps://www.linkedin.com/company/neomag/
Partager sur
Cette campagne, pensée dans une approche omnicanale, accompagne les consommateurs à chaque étape de leur parcours d’achat. Elle valorise la fiabilité des appareils en s'appuyant sur les tests d’endurance réalisée par la marque. La distinction "Élue Marque de l’Année" vient consolider la confiance des acheteurs potentiels. Enfin, une offre de remboursement attractive, allant jusqu’à 200 euros, incite au passage à l’achat.
«Pour maximiser l'impact de notre campagne, nous avons choisi une approche omnicanale et ciblée. Cette stratégie permet de toucher efficacement les consommateurs tout au long de leur parcours d'achat. La vidéo, levier essentiel, occupe une place prépondérante dans notre dispositif », précise Valérie Rousseau, Directrice Communication.
Une présence massive conçue pour stimuler la conversion à l'achat
L’approche cross-canal a été développée pour maximiser l'impact de chaque levier de la campagne. Vecteur central de cette stratégie, les vidéos déclinées en formats variés et enrichis sont diffusées sur YouTube et les principales plateformes de replay TV et streaming afin de toucher un large public.
Le plan est complété par du display, diffusé sur de nombreux sites affinitaires et optimisé en fonction des parcours de recherche des internautes.Les consommateurs retrouvent les films Beko et leurs déclinaisons sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, TikTok et Pinterest, via des vidéos sponsorisées, des posts et des stories engageantes. Pour renforcer encore cette visibilité, Beko déploie également des activations de Retail Media, en ligne et en magasin.
Plus de 80 % des 25-59 ans exposés
Et pour soutenir la décision d’achat, Beko propose aux consommateurs de bénéficier jusqu’au 30 avril, d’un remboursement allant jusqu’à 200€ sur une large sélection d’appareils électroménagers. Cette présence massive en digital va générer 124 millions d’impressions, 28 millions de vidéos vues et un trafic qualifié vers les produits éligibles à l’offre. Au total, plus de 80 % des 25-59 ans seront exposés à cette campagne en moyenne six fois.