Si Discac fêtera cette année ses 35 ans d’existence, cela fait 30 ans que l’entreprise fabrique également des salles de bains. Tous les deux ans, le fabricant français (2 sites de production, 190 collaborateurs, 34 millions d’euros de CA l’an dernier) renouvelle sa collection de salle de bains, un secteur qui pèse 20% de son activité.
La nouvelle collection 2025/2026 met l’accent sur de nouveaux design, la qualité des produits et les tendances d’aménagement actuelles. Ainsi deux largeurs de meubles (70 cm et 120 cm) ont été ajoutées ainsi que des miroirs en forme d’arches. De même que les coloris tendances se sont enrichis en tenant compte de ceux qui se vendent bien actuellement chez le fabricant, à savoir les couleurs fortes et chaleureuses, comme le Terracota ou la façade Chêne Bordelais.
Discac lance sa nouvelle collection de salle de bains 2025/2026
Tous les deux ans, le fabricant de cuisines basé en Gironde renouvelle sa collection de salle de bains, une activité qui pèse 20% de son chiffres d’affaires. La nouvelle collection qui sort actuellement met l'accent sur de nouveaux design, la qualité des produits et les tendances d'aménagements actuelles. En parrallèle, un gros travail de simplification a été effectuée par les équipes Discac afin de faciliter le chiffrage et les commmandes des professionnels (sanitaristes, artisans, plombiers, menuisiers, cuisinistes, agenceurs).

Simplifier la vente par les clients professionnels
Au total, la nouvelle collection de salles de bains comprend 12 références, 6 modèles, 4 décors, 3 accessoires et 2 plans. Elle est commercialisée par un réseau de sanitaristes, artisans, plombiers, menuisiers, cuisinistes, voire agenceurs qui apprécient le côté multi-palette du fabricant.
Un gros travail a été réalisé en interne pour permettre à tous ces professionnels de pouvoir chiffrer et commander plus simplement et plus vite. « Cela a été un vrai sujet sur lequel il fallait que nous soyons au top pour aider nos clients. Les équipes Produits ont travaillé plus de 10 mois sur le traitement de la donnée, souligne Vanessa Pasquon, Responsable Communication de Discac. Elles ont réalisé une codification unique de produits avec une seule référence qui relie le code meuble à ses variantes. la nouvelle codifications comprend presque 40 000 codes. ». Désormais, le catalogue tarif est disponible sous le format d’échange de données FABDIS. Cet important travail sur les outils d’aide à la vente se matérialise également dans la nouvelle édition du catalogue (disponible en version papier ou numérique) qui intègre des visuels de mises en ambiance, des fiches pratiques et des conseils d’experts pour accompagner les professionnels dans la conception de leurs projets.