Dartybox jugé par des internautes. Récemment entrée dans le comparatif des Box établi sur le site de L’Internaute, l’offre de Darty est déjà classée en excellente position avec une note de 8,8/10, soit N°2 juste derrière l’offre de Freebox HD. La lecture des commentaires des clients ayant votés, montrent leur satisfaction tant sur le fonctionnement technique que sur les différents services (vendeurs en magasins, hotline disponible, télémaintenance…). On sent le vécu, c’est même parfois très « brut de décoffrage ». A ne pas rater…
Mais que fait Planète Saturn ? Après avoir fermé son magasin d'Euralille en octobre
Electrodépôt à Coquelles ? L’ouverture d’un nouveau magasin près de Calais vient d’être autorisée lors de la dernière réunion de
Electroménager : le Grand Prix de l’Innovation décerné le 27 avril 2007.
Première campagne TV Conforama. Dans la foulée de But, Conforama a lancé le 11 mars 2007 son premier spot publicitaire sur les écrans de télévision français. «La présence à la télévision de Conforama, n°1 français de l’équipement du foyer, s’inscrit dans la droite ligne de sa stratégie visant à accélérer sa modernisation et à réaffirmer son image de discounter » indique Christophe Cuvillier, Pdg de Conforama.
Cette campagne conçue par Draftfcb Paris se présente sous la forme d’une saga transgénérationnelle, mettant en scène des personnages récurrents autour de Gaspard, jeune trentenaire qui quitte ses parents pour emménager. Les deux premiers spots sont visibles pendant 4 semaines (11 mars - 7 avril 2007).
Le premier spot de 30 secondes est un film générique, qui présente avec humour et modernité les fondamentaux de l’enseigne. Le deuxième spot coïncide avec une opération commerciale en magasin et présente une famille de produits stratégiques pour l’Enseigne : le canapé. De nouveaux épisodes viendront progressivement enrichir cette saga.
Pour Draftfcb, qui gère la communication publicitaire de Conforama depuis quatre années, l’enjeu était de taille : « Nous avons choisi de rendre justice aux piliers de l’enseigne, le choix, le multi-style, le « tout sous le même toit » et bien sûr le prix en révélant la connivence de la marque avec ses clients », souligne Thomas Stern, Vice-Président en charge de
Digital déploie ses opérations « 20 ans ». Dans ses derniers dépliants, l’enseigne présente les différentes actions commerciales qui vont durer tout au long de 2007 :
- Grand jeu Magic Cube. Un grand jeu concours en deux phases. Une première phase de grattage à gain immédiat, avec une carte jeu à retirer en magasin, pour emporter différents gadgets. Une seconde phase par tirage au sort, au niveau national, avec plus de 10 000 € de lots à gagner. C’est la première opération évènementielle d’une série de trois qui s’enchaîneront d’ici la fin de l’année. Elle sera suivie en septembre, du mois anniversaire "réel" de l’enseigne et d’une troisième et dernière en fin d’année.
- Corner spécifique. Tous les 20 du mois, les magasins se doteront d’un corner spécifique "20 ans", avec des offres promotionnelles. Ils proposeront en parallèle des paiements en 5 ou 10 fois sans frais et, au moins deux fois dans l’année, en 20 fois sans frais (c’est le cas pour le dépliant "20 jours de folie").
- Fidélisation. Les membres du Club Fidélité recevront par ailleurs, chaque trimestre, des offres complémentaires réservées. Digital en profitera pour créditer le compte de tout nouveau membre du Club de 20 points supplémentaires.
- 20% de remise aux jeunes de 20 ans. Tous les jeunes qui fêteront leurs 20 ans en 2007 bénéficieront d’une remise de 20 % sur le produit de leur choix. Même offre pour tous les couples qui fêteront leurs 20 ans de mariage en 2007. Dans les deux cas, les clients devront bien sûr présenter les justificatifs nécessaires…
Le crédit en ligne booste Cetelem et modifie son organisation. En 2006, la production du Reseau Cetelem France (+7%) a augmenté plus rapidement que le marché (+4,8%). Ceci dans un environnement très concurrentiel marqué par de nombreuses offres promotionnelles tout au long de l’année. A noter, que les financements nouveaux en France, fortement tirés par la production de crédit en ligne, ont été en hausse globale de 15%. 29,7 milliards d’euros d’en-cours ont été réalisés en France.
La mise en œuvre du projet « Défi 2008 » s’est traduite par l’ouverture des premiers centres de relations clients. Rappelons que ce projet qui repose sur « l’innovation commerciale et le re-engineering des process sur les produits, les canaux de distribution et sur les métiers » a également pour objectif de rééquilibrer progressivement le dispositif opérationnel entre Paris et province : 17 Centres de relation clientèle sont mis en place dans 7 villes : Lille, Nantes, Metz, Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille.
Sur Internet, Cetelem a bouclé 2006 avec un an d’avance sur son plan de marche, se retrouve N°1 européen du crédit en ligne et son offre est présente dans 14 pays (France, Italie, Espagne, Portugal, Allemagne, Belgique, République tchèque, Slovaquie, Hongrie, Pologne, Grèce, Brésil, Argentine et Thaïlande). Plus de 15% de la production européenne, hors activité sur le lieu de vente, est réalisée via Internet. En 2006, le cap des 1 milliards d’euros de production a été franchi faisant du crédit en ligne un axe majeur de développement pour Cetelem dans le monde. En France, Internet engendre 35% des nouveaux clients. 100 collaborateurs sont dédiées à l’activité de crédit en ligne avec des actions en BtoC mais aussi en BtoB, avec plus de 60 accords de partenariats : Dell, Rue du Commerce, Priceminister…
Nominations
Franck Guérin, nouveau Directeur du Développement Arthur Bonnet. Il était auparavant Responsable Régional Sud Est. Son objectif : accélérer le maillage de l’enseigne de cuisine en France (120 concessionnaires), consolider et sécuriser toute la démarche de création d’entreprise pour tout nouveau point de vente. 20 ouvertures sont prévues pour 2007.