Darty Cuisine ouvrira à Paris.
Très attendu, le premier Darty Cuisine ouvrira avant l’été sur deux niveaux à Paris (
Concerto étoffe sa structure. Trois nouvelles plates-formes ont rejoint le groupement de grossistes en janvier 2007 : Samnord à Lille (59), DESC à Asnières (92) et Labouesse à Montluçon (03). Ceci porte désormais à 22 le nombre de plates-formes Concerto (240 M€ de CA achats en 2006).Dans le même temps, la centrale en charge des enseignes Copra, Ax’tem et Cuisinov s’est étoffée avec l’arrivée de :
- Didier Cornec en tant que Directeur de la centrale. Il est également en charge des achats.
- Frédéric Matile, Responsable de l’animation et du développement. Il assurera le relais (au niveau des enseignes) entre la centrale, les plates formes et les adhérents revendeurs.
La centrale Concerto compte donc désormais 10 personnes contre tout juste 4 lors de sa création il y a deux ans, suite à la sortie du groupe de grossistes multispécialistes Socoda.
IFA Berlin 2007 : Pink en concert d’ouverture. Grand-public et pro à la fois, le rendez-vous mondial de l’EGP à Berlin démarre toujours par un grand concert. Cette année, c’est la chanteuse américaine Pink qui ouvrira le salon. Un 30 août qui promet déjà d’être très chaud…
GfK et Médiamétrie affinent l’étude «Référence des Equipements Multimédias»
En complément des données par foyer déjà disponibles, l’étude «Référence des Equipements Multimédias » proposera dorénavant des informations d’équipements multimédias par individu. Elle va donc fournir deux types de résultats :
- des résultats en termes d’individus utilisateurs. pour une sélection d’équipements à utilisation individuelle : baladeur MP3, laladeur multimédia, micro-ordinateur, lecteur DVD portable, console de jeux TV, console de jeux portable, PDA, téléphone mobile.
- des résultats en termes d’individus vivant dans un foyer équipé pour l’ensemble des équipements disponibles dans la « Référence des Equipements »
Objectif de cette évolution : apporter une vision encore plus fine et précise de l’équipement multimédia des Français, en phase avec les évolutions des modes de consommation.
Parmi la pléthore d’études sur le secteur, celle-ci a l’avantage de proposer une vision globale et évolutive du parc média et multimédia des foyers (équipements audiovisuels, téléphoniques, micro-informatiques) et de l'accès Internet, en associant les données de vente aux profils des foyers. Elle se base sur un enquête trimestrielle réalisée en face-à-face auprès de 22 000 foyers représentatifs de la population française.
IT’s Life ouvre son site web.
Ce nouveau rendez-vous grand public des loisirs numériques qui se tiendra à Paris du 14 au 18 novembre 2007 présente son concept sur depuis le 5 avril. Outre des informations pratiques et ludiques sur le marché des nouvelles technologies, le site sera animé par une équipe de bloggeurs officiels qui suivront l’actualité numérique de près et partageront des moments de vie avec les internautes « Ce site a été conçu pour instaurer une relation de proximité avec les internautes et le marché des loisirs numériques en leur offrant notamment une newsletter. Cette news regroupera des informations originales, des reportages vidéo, l’actualité de la vie culturelle et artistique, en association avec nos partenaires », précise Sabrina Thomin, Directrice du salon.