Entré chez Darty en 2000 en tant que DG Adjoint Commerce Ile-de-France, Hervé Skornik avait ensuite été nommé Directeur Général des Produits et membre du directoire en 2006. Puis en 2008, ce polytechnicien avait succédé à Serge Amiard en tant que Président du Directoire de Darty.
Thierry Falque-Pierrotin, Directeur Général de Kesa Electricals a tenu a remercier Hervé Skornik « pour son engagement et sa contribution au développement de Darty France au cours de 12 dernières années ».
Son successeur, Bruno Crémel a débuté sa carrière au Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie. Centralien, diplômé de l’IEP Paris et ancien élève de l’ENA (promotion Condorcet), il a notamment occupé les fonctions de Directeur de Cabinet du Ministre.
Comme Thierry Falque-Pierrotin, le nouveau Directeur Général de Darty est un ancien de PPR. Il a notamment passé plus de 6 ans au sein du groupe de François Pinault où il a occupé les postes de Directeur du E-commerce, Directeur de la Stratégie et de Directeur Général de la Fnac à l’international puis en France. Juste avant de rejoindre Kesa, Bruno Crémel était associé dans le fonds d’investissement LBO France où il a notamment réalisé les acquisitions de Maisons du Monde et de Promovacances. « Son expertise du métier et ses qualités managériales contribueront à conforter Darty dans sa position de leader et à accélérer la croissance de l’enseigne, déclare Thierry Falque-Pierrotin ».
Un leader pas épargné par la crise...
Rappelons que les derniers chiffres publiés par Kesa (période du 1er novembre 2011 au 8 janvier 2012) concernant Darty France n'étaient pas très bons. L'enseigne a enregistré un chiffre d’affaires en recul de - 2,2 % en monnaie locale et de - 4,7 % à surface constante. Une croissance des ventes a été enregistré en électroménager, et en particulier en multimédia, mais cette progression a été plus que contrebalancée par le fort déclin du marché de la télévision. Les ventes en ligne ont augmenté de 14 % représentant depuis le début de l’exercice 12 % des ventes de produits. Sur la même période, la marge brute a cédé 60 points de base, pénalisée par de mauvaises conditions de marché et un mix produits défavorable.
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