Extra, e-commerce, Cash Express, Snec..

Extra, e-commerce, Cash Express, Snec..

le 3 mai 2007
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Extra relooke son site Internet
E-commerce : 25% en high-tech au 1er trimestre
Cash Express :40ème ouverture à Nantes
Congrès du Snec : le 11 juin 2007

Le site de l'enseigne Extra a été récemment relooké. Priorité à été donnée à l'ergonomie pour faciliter l'accès aux rubriques. Le nouveau design est plus moderne et les services offerts par les magasins particulièrement mis en avant.

Visiter le site d'Extra

 

 

 

 

 

 

 

e-commerce : + 25% en high-tech au 1er trimestre.

Selon la Fevad, les sites de ventes aux particuliers (hors tourisme) ont vu leurs ventes bondir de 23%, notamment grâce aux bons résultats des ventes de produits high-tech qui enregistrent une hausse de +25% sur la période. Ces résultats sont à rapprocher de l’indice sur la consommation des ménages en produits manufacturés, qui selon l’INSEE, a augmenté de +2,1% au premier trimestre 2007.
Cette étude est réalisée à partir des données recueillies auprès de 32 sites « leaders » participant à l’indice iCE et des informations communiquées par les principales plateformes sécurisées de paiement (regroupant plus de 22 000 sites).
Au total, le chiffre d’affaires des ventes sur internet réalisé par l’ensemble des sites marchands a progressé de 40% au 1er trimestre pour atteindre 4 milliards d’euros. Ainsi, en trois mois, les sites de e-commerce ont réalisé un CA supérieur à celui réalisé sur l’ensemble de l’année 2003 (3,7 milliards d’euros). Une croissance comparable à celle observée en 2006 (+ 37%) qui vient confirmer le dynamisme actuel du e-commerce en France. Ainsi, compte tenu du poids que représente le 1er trimestre sur le CA annuel, on peut estimer que le e-commerce devrait atteindre 16,8 milliards en 2007.

Cash Express : 40ème ouverture à Nantes.

La franchise spécialiste de l’achat-vente de produits d’occasion aux particuliers ouvre son quarantième magasin à Nantes le 9 mai 2007. Puis l’enseigne s’installera en juin à Villeneuve d’Ascq (centre commercial Auchan V2, à Paris (le sixième magasin de la capitale ouvrira dans le 13 ème arrondissement), Montargis (77), Bordeaux (33) et Pau (64). Fin 2007, le réseau comptera donc 46 magasins. D’ici là, l'ensemble des franchisés du réseau se réuniront du 27 au 29 mai pour la convention annuelle. Stratégie et développement sont au programme. Les réunions de travail et de réflexion porteront notamment sur les nouveaux développement de l'enseigne :
- nouveau concept de e-commerce
Depuis fin 2006, un nouveau concept de dépôt-vente baptisé est testé dans le magasin Cash Express de Paris Beaubourg. Baptisé Drop Express, ce service qui propose aux clients de bénéficier du savoir-faire de l’enseigne pour mettre en vente leurs objets sur eBay™, va être progressivement proposé et étendu à l’ensemble du réseau en 2007. La convention sera l'occasion de faire un point sur les magasins test et de mettre en place le planning de développement sur l'ensemble du réseau.
- développement d'un nouveau programme de formation
Point fort de l'enseigne, la formation a toujours été l'un des atouts de Cash Express. Tous les salariés du réseau sont formés, formation initiale et continue, aux méthodes d'achat et de vente. Un nouveau système de formation va être proposé au réseau lors de ce rendez-vous annuel.
- référencement du site http://www.cashexpress.fr/ sur Google
Cash Express a choisi d'améliorer sa visibilité et de développer le trafic sur son site en étant référencé sur Google afin que www.cashexpress.fr soit durablement positionné en tête des résultats de ce moteur.

Congrès du SNEC le 11 juin 2007. C’est à Paris que se tiendra le prochain congrès du Syndicat National de l’Equipement de la Cuisine http://www.snec.org/index.html , le « rendez-vous annuel des magasins de cuisine de 20 salariés et moins qui conçoivent et posent des cuisines ».
Créé en 1953, le SNEC regroupe 40 fabricants européens de meubles de cuisine, 17 fabricants européens d’éviers et de gros électroménager (le GEM pèse aujourd’hui environ 40% du prix  d’une cuisine installée), plus de 370 magasins et des membres poseurs, catégorie nouvellement créée et dont le développement « est appelé à grandir dans les prochains mois ». Selon le syndicat présidé par un jeune cuisiniste depuis 2005, en la personne de Pascal Raulot , le marché global de la cuisine équipée représente un CA annuel TTC de 3 milliards € avec 650 000 cuisines vendues. L’offre de « cuisine à vos mesures » est estimé à 1,2 milliards € avec 250 000 cuisines conçues et posées.


 

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