Depuis le 16 octobre 2009, les clients du site Amazon.fr peuvent choisir de se faire livrer leurs commandes éligibles dans plus de 4000 magasins en France et en Belgique avec l’option Livraison en Point Relais. Ceci permet de choisir le lieu et l’heure auxquels ils pourront retirer leur colis.
Ce nouveau mode de livraison est disponible pour des millions de produits éligibles, y compris, entre autres, l’électronique, les articles de cuisine, les DVDs Blu-ray et les produits pour bébé. Les clients peuvent désormais choisir l’option Livraison en Point Relais au moment de la finalisation de la commande, puis retirer leurs colis dans l’un des milliers d’endroits agréés, tels que des épiceries, des pressings, des bibliothèques et des bureaux de poste. Les colis seront tenus à leur disposition pendant 14 jours après la date de livraison.
« Nous savons que les clients souhaitent avoir le choix quand il s’agit d’obtenir les articles qu’ils ont commandés. C’est pour cela que nous sommes heureux d’ajouter, comme solution alternative pour les clients, la Livraison en Point Relais, à nos options de livraison existantes », déclare Philippe Hemard, directeur Européen Supply Chain et Transportation, Amazon EU Sarl. « Avec Amazon Premium, Livré en Soirée et maintenant la Livraison en Point Relais, nous effectuons un pas supplémentaire pour offrir aux clients l’expérience la plus aboutie de shopping sur internet. ».
Les commandes livrées avec l’option Livraison en Point Relais affichent les mêmes tarifs que la livraison rapide à savoir la gratuité pour toutes les commandes de livres et la gratuité au dessus de 20€ pour les autres produits. Amazon propose aux clients un large choix de méthodes de livraison, y compris le programme d’adhésion Amazon Premium, qui leur offre une livraison illimitée, gratuite et rapide sur des millions d’articles éligibles, pour un forfait annuel de 49 €. Livré en Soirée est également disponible pour les commandes expédiées en région parisienne.