C’est la prévision établie par GfK pour le marché français. Au mois de mars 2010, sa part dans les ventes de TV LCD était de 7,5%. Selon GfK, les ventes de TV LED devraient bénéficier de l’engouement pour les grandes tailles d’écrans pendant la coupe du monde de football, mais aussi de la nouvelle réglementation énergétique qui va se mettre en place pour les téléviseurs.
Généralisation dans les grandes tailles
En Europe de l’Ouest, la technologie LED a un impact significatif sur les grandes tailles d’écran, estime GfK. Le lancement des nouvelles gammes, courant Juin 2009, a favorisé tout particulièrement les grandes tailles d’écran. En volume, les TV LCD LED représentent plus de 20% sur le segment des 40 pouces, 35% sur les 46 pouces et la quasi totalité des 55 pouces. La tendance s'accélère sur le mois de décembre 2009 pour les 46 pouces notamment, leur taux passant de 35% en moyenne annuelle à 47%. Selon Sébastien de Rosbo, chef de marché au sein de l’équipe GfK-Digital World, l’arrivée du LED a permis d’enrayer la baisse prix moyen du LCD. « Au vu du prix moyen des écrans LED, les ventes de téléviseurs bénéficiant de cette nouvelle technologie ont eu un impact direct sur la stabilisation du prix moyen du LCD, ce dernier ayant considérablement chuté entre fin 2008 et début 2009. »