Pioneer fait son grand retour sur l'audio

Pioneer fait son grand retour sur l'audio

le 21 septembre 2012
Partager sur

Après son retrait du marché des Plasma en 2010 et un vaste plan de restructuration qui a touché l’ensemble des filiales dans le monde, la marque nippone revient sur le devant de la scène avec des gammes de produits où elle excelle. Désormais centrée sur l’audio/vidéo, le car multimédia et les produits DJ, la marque affiche un nouveau dynamisme et défend plus que jamais son savoir-faire en matière de qualité acoustique.

de qualité acoustique.

Par Sandra Nicoletti


La vie n’est pas un long fleuve tranquille, pas même pour une entreprise qui a pourtant fait référence dans l’univers des TV Plasma dès leur lancement en 1997. L’abandon de cette famille devenue trop lourde à porter et quelques restructurations plus tard, la marque nippone a retrouvé un second souffle en faisant le choix -il y a désormais trois ans- de se repositionner sur l’audiovisuel, plutôt haut de gamme. Un choix stratégique qui a porté ses fruits et qui lui permet aujourd’hui d’être n°3 sur le secteur avec 15 à 18% de parts de marché*. « Nous avons mangé notre pain noir avant tout le monde ! Lorsque la crise est arrivée, un plan de restructuration avait déjà été mené en interne, et l’avenir stratégique de la société totalement repensé. Cela nous a permis d’aborder le marché avec un peu plus de sérénité lorsque les effets de la crise se sont réellement fait sentir », reconnaît Stéphane Moussu, Chef produit et marketing de Pioneer Audio Vidéo (photo). Résultat : l’entreprise a annoncé des bénéfices pour l’année 2011 et affiche désormais un dynamisme certain.

 

Un véritable savoir-faire acoustique

La dernière édition de l’IFA de Berlin a permis de mettre en lumière la maîtrise et le savoir-faire de la marque en matière d’audio avec de multiples solutions, du simple home-cinema aux amplificateurs, en passant par les micro-chaînes et autres systèmes sonores sans fil. Parmi celles qui ont retenu notre attention, la nouvelle gamme d’enceintes sans fil composée de trois références de 249€ à 399€ : XW-SMA1 la plus compacte, XW-SMA3 au boîtier tropicalisé avec batterie rechargeable intégrée, et le grand modèle plus puissant XW-SMA4. En intégrant le protocole DLNA, AirPlay et un émetteur Wi-Fi, elles permettent de diffuser simplement les musiques contenues sur tout type d’appareil mobile (iPod, iPad, iPhone, smartphone Androïd), ou sur un ordinateur intégrant l’un de ces protocoles. Elles intègrent également une entrée auxiliaire et un port USB pour une connexion numérique direct. 
On notera également la nouvelle gamme de micro-chaînes, dont deux références aux qualités audiophiles : X-HM71 (449€) et X-HM81 (599€) qui font la part belle à la Haute fidélité et à la connectivité en intégrant elles aussi les certifications AirPlay et DLNA.
Et pour finir, l’ampli home-cinema VSX-922 (récompensé d’un EISA 2012-2013), capable de reproduire en haute résolution des fichiers WAV et FLAC, et délivrant une qualité de son ultra performante.

* Source fabricant

 

 

En savoir plus sur Pioneer

 

Pioneer met le mix à la portée de tous avec sa console DDJ-WeGO

 

Pioneer : le jour où le pionnier du plasma a vacillé…

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte