Cuisine : Blum veut montrer l’innovation invisible

Cuisine : Blum veut montrer l’innovation invisible

le 31 juillet 2013
Partager sur

Fournisseur de composants indispensables au bon fonctionnement des cuisines (ferrures, charnières, systèmes coulissants), la société Blum est à la pointe de l’analyse des comportements des consommateurs dans cette pièce. C’est de ses enseignements que sortent des innovations « invisibles » mais qui améliorent ergonomie et design et donc la vie au quotidien. Davantage connue par ses clients directs, industriels et artisans, l’inventeur du tiroir « à sortie totale » a cependant décidé d’aller à la rencontre des utilisateurs finaux. Les explications de Christophe Chenu, Gérant de Blum France recueillies à l’occasion du dernier salon SADECC.

 


Courant juillet, avec  l'exposition « BLUM@VIA Design et Ergonomie »  à Paris, Blum est allé à la rencontre du consommateur, histoire de lui montrer in situ toute l’importance de l’ergonomie, de la fonctionnalité et des solutions gains de place dans la cuisine. Cette manifestation totalement inédite, organisée en partenariat avec le VIA et sa galerie d'exposition,  a rencontré un franc succès. « Nombreux sont les consommateurs-visiteurs à avoir exprimé leur satisfaction d'avoir testé et évalué à l'échelle 1, sur des modules réels, leur projet d'aménagement de cuisine, explique Philippe Blum en charge du marché Européen. Pour Christophe Chenu, gérant de Blum France, cette opération est une étape importante dans la démarche d'explication et de communication auprès du grand public mise en œuvre par le groupe sur l'ensemble de ses marchés. C'est aussi une confirmation de la légitimité de cette stratégie ».

Dans un contexte européen déprimé, Blum France tire son épingle du jeu en affichant des chiffres en progression de 1,5% par rapport à l'exercice précédent.  Selon l’entreprise, le secteur des produits destinés au marché de la cuisine aménagée a enregistré le meilleur résultat et ce, grâce notamment au succès rencontré par les produits de la famille Aventos. Durant l’exercice 2012/2013, clôturé au 30 juin 2013, l’entreprise a enregistré une très forte croissance. Par rapport à l’exercice précédent, son chiffre d’affaires a augmenté de 55,78 millions d‘euros, atteignant ainsi 1,317 milliards d’euros, soit une augmentation de 4,4 %.  Sur l’année, le groupe a employé en moyenne 5 749 personnes dans le monde.  Au cours de l’exercice écoulé, les prix de l’acier ont moins fluctué. Mais pour le prochain exercice, Blum s’attend à de légères augmentations. L’année dernière, Blum s’est à nouveau classé deuxième dans le TOP 10 du classement des inventeurs de l’Office des brevets autrichiens avec 57 modèles et brevets accordés. Blumotion, le produit référence de Blum s’est illustré au niveau international, avec le Prix de l’inventeur européen 2013. Cette année, Blum a présenté le système Legrabox de même que le système coulissant Tandembox. Blum a complété l'éventail de ses applications pour meubles hauts en ajoutant la ferrure HK-XS, conçue pour les petites portes, à son programme de ferrures pour portes relevables Aventos. La nouvelle charnière Clip top Blumotion 107 degrés vient enrichir le programme existant et peut être utilisée dès une épaisseur de porte de 15 millimètres.

 

En savoir plus

Quelle Cuisine les Français veulent-ils dans leur maison ? 31/05/2013

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte