Par Sandra Nicoletti
Jays. Quatre lettres pour un grand nom du casque audio qui trouve ses origines en Suède et dont la philosophie est d’améliorer l’expérience de la musique mobile. Pour y parvenir, Jays s’est fixé une ligne de conduite : concevoir et développer des produits à la fois qualitatifs, design, qui durent dans le temps et abordables en termes de prix. C’est dans cet esprit que la marque a développé a-Jays, une gamme d’écouteurs intra-auriculaires, qui s’inscrit aujourd’hui comme un standard pour les utilisateurs en termes de fonctionnalités.
Douze mois auront ainsi été nécessaires pour mettre au point le dernier-né de la série, le a-Jays Five, qui se distingue par une meilleure acoustique pour un son plus détaillé et plus précis. Et un signe particulier : une déclinaison de couleurs qui se limite au blanc et au noir, à l’heure où les concurrents font exploser les coloris toujours plus flashy dans leurs collections. « Nous pensons que la couleur la plus importante est celle de la musique, pas celle du produit », poétise Daniel Anderson, Designer chez Jays. Déclinés pour iOS, Windows ou Android, les a-Jays Five arborent un câble plat anti-nœud, de nouveaux tubes sonores qui se positionnent parfaitement dans l’oreille, et une télécommande intégrée plus ergonomique développée pour chaque plateforme. Le produit est livré avec des accessoires qui agrémentent encore la valeur ajoutée avec un étui de transport en plastique rigide, une pince de câble plat et des embouts en silicone. Commercialisés depuis cet été au prix conseillé de 89,99€, les a-Jays Five sont disponibles chez les spécialistes et multi-spécialistes et dans certains core-shop chez Boulanger ou encore Darty.