Si le SAV sera maintenu pour les clients de la marque, Sony arrêtera au printemps toute implication dans la branche PC. JIP reprendra entre 250 et 300 employés de Sony, un petit nombre par rapport aux 5 000 postes supprimés et annoncés, 1500 au Japon et 3500 dans le reste du monde. Ces suppressions de postes ne sont pas seulement la résultante de l'arrêt de la division PC mais de la réorganisation de la division TV et des sièges sociaux de l'entreprise.
La marque japonaise n'a jamais vraiment réussi à s'imposer sur un marché très disputé, où le volume prédomine la valeur, et où les marques historiques souffrent par rapport aux marques asiatiques, et principalement chinoises.
Et c'est peut-être une bonne chose pour Sony qui annonce avoir pris le leadership des ventes de TV 4K au Japon mais aussi aux Etat-Unis. On assiste en effet sur le marché Français à un retour en force de Sony chez les distributeurs, qui apprécient la montée en gamme du fabricant. Sony qui continuera à se concentrer sur le marché des smartphones, avec l'excellent Xperia, et celui des tablettes.
Et n'oublions pas les branches Image, avec les caméras et APN, où Sony apparaît comme l'une des meilleures marques généralistes.