Riviera & Bar bouillonne avec le thé

Riviera & Bar bouillonne avec le thé

le 1er mars 2014
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Numéro 1 sur le marché de la bouilloire à température variable, Riviera & Bar peut se réjouir d’avoir fait le choix d’un segment de niche. Forte de ce succès, la marque poursuit sa stratégie gagnante avec le lancement d’une nouvelle gamme de théières, innovantes et expertes.

 

Par Sandra Nicoletti

 

Alors que le marché de la bouilloire est en recul en volume et en valeur en 2013 (respectivement -3,5 % et -5%)*, certains segments de niche tirent leur épingle du jeu. C’est le cas de la bouilloire à température variable qui poursuit sa progression et représente aujourd’hui 7% du total des ventes de bouilloires en France. Présent sur ce marché depuis 2010, Riviera & Bar a été un acteur moteur dans le développement de ce segment, ce qui lui permet de conserver sa place de n°1 avec près de 42% de parts de marché valeur. Son premier modèle –QD 658A- reste d’ailleurs n°1 des ventes, aujourd’hui encore.

 

Produit de spécialiste, voire d’hyper-spécialiste, la bouilloire à température variable fait partie de ces produits innovants qui séduisent toujours le consommateur. Elle ne se contente plus de faire bouillir de l’eau, mais permet à l’utilisateur de préparer différentes sortes de thé, café, boissons instantanées, soupes déshydratées, etc. Face à un tel engouement, Riviera & Bar poursuit les développements en ce sens avec le lancement en avril prochain d’Amela QD 646A, sa nouvelle bouilloire à température variable. Positionnée à 99 euros, elle constitue le septième modèle de la gamme. Côté caractéristiques, elle offre 6 températures au choix de 50°C à 100°C, un contrôle par touches tactiles rétro-éclairées et une fonction "Maintien au chaud" de 30 minutes.

 

Une boisson chaude qui séduit de plus en plus de Français...

Consciente que ses bouilloires à température variable séduisent bon nombre d’amateurs de thé, Riviera & Bar s’est lancé plus récemment dans un autre segment de niche, celui des théières automatiques. Avec 60% de français consommateurs de thé (contre 50 % il y a douze ans)**, l’intérêt pour la marque est tout trouvé. Pays de la gastronomie et du bon vin, la France compte de nombreux palais éduqués à la dégustation et les amateurs de thé y sont légion, notamment dans la catégorie CSP+. Et si l’Hexagone n’est pas le plus gros consommateur, il figure parmi les pays dans lesquels on trouve le plus vaste choix de thés.

La marque s’est donc positionnée sur ce segment porteur et innovant dès l’an dernier, avec deux modèles, à 50 € et 300 €. Profitant d’une offre de remboursement sur la fin d’année, le modèle haut de gamme a rencontré un franc succès auprès du public. "Mais l’offre manquait de cohérence, reconnaît Yves Delzenne, Directeur Général d’ARB (marques Astoria et Riviera & Bar). Nous avions un produit "basique" et un produit Premium, mais rien entre les deux. C’est pourquoi nous complétons aujourd’hui notre offre avec trois nouveautés pour proposer une gamme complète et répondant aux besoins de chacun ».

Des nouveautés aux noms évocateurs, Ceylan (99 €), Yunnan (129 €)  et Sencha (179 €), disponibles entre mai et juin 2014. Leur promesse : offrir aux amateurs éclairés précision et polyvalence pour une infusion à la carte. Automatiques ou semi-automatiques, toutes trois proposent un large choix de température et permettent de préparer différentes sortes de thé dans le respect de la tradition. « Si la distribution spécialisée semble plutôt enthousiaste, nous attendons encore la réaction du public face à ces nouveautés. Mais quoi qu’il en soit, nous aurons toujours un temps d’avance ! » se réjouit Yves Delzenne.

                                                                                               

* Source : Fabricant

** Source : Syndicat du thé et des plantes à infusion

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