Cette édition se veut résolument 2.0 puisque pour la première fois, les internautes pourront choisir le 4ème finaliste de la catégorie Amateur. Il leur suffira de voter pour la recette qu’ils jugent la plus créative et inspirante sur le site internet du Grand Concours Café Gourmand Nespresso. Pour les multiplier les chances de participer à la finale, les candidats pourront partager leur création via les principaux réseaux sociaux et ainsi encourager leurs proches à les soutenir.
Autre nouveauté pour cette nouvelle édition, les 4 finalistes Amateurs auront à leur côté des Chefs, membres du Club des Chefs Nespresso, pour les conseiller, les aider à maitriser les cuissons, à émulsifier et à dresser, le jour J.
Après avoir retiré leur dossier de candidature sur le site avant le 12 mai 2014, les Chefs, Apprentis et Amateurs imagineront, chacun dans leur catégorie, un café ou une boisson à partir d’un Grand Cru Nespresso, associé à deux mignardises dont une obligatoirement au café.
Co-présidé par Michel Roth, Meilleur Ouvrier de France et Chef doublement étoilé et Guillaume Gomez, Meilleur Ouvrier de France, le jury du Grand Concours Café Gourmand Nespresso sera parrainé cette année par Jean-Michel Lorain, chef 3 étoiles. Ces personnalités de renom associées à d’autres grands noms de la gastronomie française éliront 4 finalistes dans les catégories Chefs et Apprentis ainsi que 3 des 4 finalistes parmi les Amateurs. L’ensemble des candidats s’affronteront par catégorie dans les cuisines de l’Ecole Ferrandi le 18 juin 2014. Le jury décernera un grand prix par catégorie au Café Gourmand le plus créatif, maîtrisé, succulent et esthétique.