Si il y a bien une marque qui n’est pas concernée par les doléances des seniors exprimées dans notre article (Consommateur seniors : l’offre inadaptée des marques et distributeurs ), c’est Doro. Depuis longtemps la marque a adapté ses produits et sa communication aux seniors.
Le Doro Store, tel est son nom, vient donc de s’installer dans le 15ème arrondissement de Paris. Le magasin tourne autour de 5 univers :
- Téléphone fixes,
- Téléphones mobiles,
- Internet,
- Téléassistance
- Accessoires
Les clients pourront prendre le temps de tester la qualité du son, des sonneries ainsi que les fonctions spécifiques comme les touches raccourcis d’appels. L’équipe du Doro Store présentera également les nouveaux usages liés aux smartphones ou ordinateurs.
Le Doro Store se veut être un vrai lieu d’échange où les clients pourront prendre le temps de choisir le produit adapté à leurs besoins et de bénéficier d’un accompagnement jusqu’à leur domicile.
La marque déclare à ce sujet : « Doro depuis le départ s’est orienté vers le client, en l’écoutant et en analysant ses besoins. Nous franchissons une nouvelle étape avec ce premier magasin : en effet nous souhaitions que nos clients potentiels puissent avoir accès à l’ensemble de notre offre (produits et services) avec le temps et l’attention qu’ils méritent »
Vers une distribution propre ?
En ouvrant la première boutique de la marque, Doro se lance pour la première fois dans la distribution directe. A terme, et si cette première expérience est un succès, la société envisage de développer le concept avec l’implantation de nouvelles boutiques.
Afin de compléter cette stratégie, l’ouverture de cette première boutique sera suivie très prochainement par le lancement du site e-commerce français de Doro.