Ce n’est pas d’aujourd’hui que l’enseigne nordiste sort du cadre strict de l’entreprise. En développant en interne un plan « Bien-être et Vitalité au travail » visant à promouvoir la fierté d’appartenance, l’engagement et le bien-être au travail, Boulanger a pensé qu’il fallait une « figure » pour personnifier ce projet. Et le choix s’est porté sur Arnaud Assoumani. L’enseigne déclare « avoir été marquée par sa volonté d’aller toujours plus loin. Non satisfait d’avoir presque tout gagné en compétition paralympique, Arnaud a pour objectif de remporter la médaille d’or au saut en longueur aux Jeux Paralympiques de Rio en 2016 et de se qualifier pour les Jeux Olympiques valides de Rio. Il peut le faire, il va le faire et nous mettrons tout en œuvre pour que son rêve devienne réalité. »
Et pour le jeune athlète, accepter était aussi une évidence :« Boulanger s’est engagée depuis plusieurs années à favoriser la prise en compte du handicap dans l’entreprise à travers son programme « Bien-être et Vitalité ». Les dirigeants m’ont demandé de développer et d’accompagner avec eux des actions de sensibilisation au handicap auprès de l’ensemble des salariés tout en mettant en avant l’image d’acteur économique citoyen, responsable, engagé et novateur de l’enseigne ».
Arnaud Assoumani en quelques mots…
Athlète français né sans avant-bras gauche, Arnaud Assoumani a grandi dans le Maine-et-Loire où il a, très tôt, été passionné de sport et d’athlétisme notamment. Il représente la France en saut en longueur aux Jeux Paralympiques d’été de 2008 et remporte l’or avec un nouveau record du monde : 7,23 mètres. Il bat son propre record du monde aux championnats de France indoor FFA à Bercy en 2010 en effectuant un saut à 7,82 mètres. Arnaud obtient la médaille d’argent au saut en longueur et au triple saut aux Jeux Paralympiques de Londres en 2012. Son prochain objectif : remporter de nouveau le titre paralympique au saut en longueur et participer aux Jeux Olympiques de 2016 à Rio afin de se mesurer aux meilleurs sauteurs en longueur au monde.